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 Soirée régulière du 29/12 
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Message Soirée régulière du 29/12
Bonjour à tous !

La prochain soirée régulière auras lieu le 29 décembre, voici donc le post forum où vous pourrez vous inscrirent en tant que joueur ou mj

La soirée aura lieu le 29/12. Le rendez vous se ferra à 19H30 dans les locaux d'Epitech au Kremlin-bicêtre (24 rue pasteur, 94270, Kremlin-bicêtre) tandis que la soirée commencera à 20h30. Rendez-vous en salle P 10.

Annonce !
Pour les prochaines soirée régulière, je demanderais au mj d'indiquer si leur jeux sont des jeux à ambiance où une forte immersion dans le jeu seras préférable au bon déroulement de la partie.
Je demanderais aussi à tous le monde d'essayer de ne pas déranger inutilement une table indiquée ainsi tant qu'ils ne sont pas en pause.
Pour plus de clarté les tables indiquées comme jeu à ambiance serons notés de couleur bleu sur le récap des tables du forum.
Merci de votre compréhension.


La participation à la soirée coûte 3€ et est gratuite pour les membres. l’adhésion à l'association coûte quant à elle 5€ .

Comment s'inscrire à une soirée régulière ?
::Liste des tables::


::MJ réservistes::


    ::Joueurs présents::

    • Darth Vayn'Eris (War of the Dead)
    • TGX (War of the Dead)
    • Minamoto kun (War of the Dead)
    • Christian Ly (War of the Dead)
    • Laurent Quian (War of the Dead)
    • Christian Quian (War of the Dead)
    • Penpen (War of the Dead)
    • Sorin (Paranoïa)
    • Socosid (Paranoïa)
    • Azrael (Paranoïa)
    • Xefantion (Paranoïa)
    • Eril (Paranoïa)
    • Edrya (Little fear)
    • Bardaf (Légende des 5 anneaux)
    • Shadow maso (Légende des 5 anneaux)
    • John-brown (Légende des 5 anneaux)
    • Blair (Légende des 5 anneaux)
    • La femme à la buche (L'appel de Cthulhu)
    • Random (L'appel de Cthulhu)
    • Random (L'appel de Cthulhu)
    • Corsikhaaan (L'appel de Cthulhu)
    • Faythe (Star wars)
    • Silentshad (Star wars)
    • snowball (Star wars)


    Les joueurs inscrits sur le forum auront la priorité lors de la répartition.
    Une information en italique signifie qu'elle n'est pas sûre à 100%


    /!\ IMPORTANT /!\
    - Les tables ne sont plus acceptées à partir de 18h le vendredi: nous partons faire les courses à 18h et nous ne pouvons donc pas assurer la logistique de tables déclarées après cette heure là.
    - Si vous souhaitez tenir un table lors de la soirée, indiquez le nom du JDR que vous allez faire jouer (un lien vers une page qui décrit votre JDR peut être le bienvenu, par défaut ce sera la page de legrog.fr), ainsi que le nombre de joueurs maximum que vous accepterez, et, si besoin, si votre partie est une campagne ouverte (je mettrais cinq joueurs maximum et one-shot par défaut).
    Si vous n'avez jamais masterisé, n'hésitez pas, une régulière est le bon moment pour se lancer !
    - Pour vous signaler en tant que joueur, écrivez le explicitement, ainsi que les trois tables qui vous intéressent le plus, dans l'ordre de préférence.
    - Vous ne pouvez pas mettre en préférence une table réserviste: celles-ci ne s'ouvrent que si il y a trop de joueurs sur les autres tables, les priorités ne s'appliquent donc pas.
    - Vous ne pouvez pas affirmer les préférences d'une autre personne que vous-même. Un MJ ne peut pas, par exemple, déclarer ses joueurs sur son propre post !

    PS : Toutes les personnes souhaitant masteriser peuvent le faire !
    PS2 : N'oubliez pas que l'association marche sur le partage, donc ramenez un peu de bouffe ;)

    _________________
    "Y à que Sorin qui surin !!!"
    -Sorin


    20 Déc 2017, 17:15
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    Message Re: Soirée régulière du 29/12
    Je pose une table de freaks squeele pour 3-4 joueurs.

    _________________
    "Y à que Sorin qui surin !!!"
    -Sorin


    20 Déc 2017, 17:16
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    Message Re: Soirée régulière du 29/12
    Tu devrais epingler le sujet ^^

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    "N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au long des ères peut mourir même la mort"


    20 Déc 2017, 19:40
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    Inscription: 17 Oct 2012, 15:06
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    Localisation: En retard !
    Message Re: Soirée régulière du 29/12
    Je viens sur Freaks Squeele.

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    Irresponsable d'Antre
    Pour toute question et/ou remarque, ne surtout pas me contacter par MP.


    20 Déc 2017, 20:03
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    Message Re: Soirée régulière du 29/12
    Je propose la poursuite de la campagne War of the Dead, une longue histoire "d'apocalypse zombie".

    Image

    Le système de jeu est une variante maison du système "Powered by the Apocalypse", un système de jeu établi par le jeu Apocalypse World. C'est un système narratif, léger (personnage définit par un archétype ; 4 caractéristiques : violence, survie, volonté, personnalité ; pas de système de compétences ; + des capacités propres style "dons").

    La campagne s'inspire fortement des comics Walking Dead pour le style (et parfois dans le contenu) mais fait des clins d’œil aux autres branches du genre.
    Le focus sera sur les survivants, leurs relations, leurs choix et leurs difficultés. Il ne s'agit donc pas d'une campagne militariste où on va dézinguer du zombie par camions entiers.

    Lors des dernières séances

    épisodes 1 & 2
    À bord du Majesty of the Seas, paquebot en route pour les Caraïbes, les personnages ont été témoins de la soudaine transformation de quelques passagers en monstres cannibales. Suit une période de confusion à laquelle se rajoute l'apparition de mercenaires armés qui sabotent le navire (!). La destruction de la passerelle suite à une fusillade. Puis la capture du proprio du Majesty qui avoue sa tentative d'escroquerie à l'assurance en endommageant le navire. Les survivants se replient tant bien que mal dans un auditorium de l'immense navire tandis que les morts rôdent autour. C'est dans ces conditions spartiates que se trouvent 200 survivants isolés sur l'océan, pris au piège sur un navire saboté avec 4000 zombies. Mais peut-être comme l'affirme une survivante, tout cela est un châtiment divin!

    La situation à l'intérieur de l'auditorium devient tendue alors que les survivants obtiennent la confession spontanée du propriétaire du paquebot : il a engagé des gens pour saboter le navire et le faire couler pour une histoire d'assurance et de gros sous. Selon lui, personne n'aurait du en souffrir, les secours arrivant bien avant le naufrage. Et, il le jure, il n'y est pour rien dans la folie meurtrière qui a saisi la plupart des passagers. Motivés par une interprétation biblique des évènements, le groupe principal de l'auditorium, décide de sacrifier au Seigneur le proprio, en expiation de ses pêchés. L'homme est pris, ligoté et éjecté hors de l'auditorium, parmi les zombies.
    L'ambiance a changé et très vite, on devine que quiconque contrarie la vision apocalyptique de ce qui se passe risque d'être la prochaine offrande pour attirer la miséricorde du Seigneur. Alors que nos héros discutent de comment gérer cela, la foule revient avec une question ennuyeuse : mais qui donc était cet homme en tenue paramilitaire et très bien armé qui est revenu avec nos héros et le proprio du bateau ? Ne serait ce pas un de ces hommes embauchés pour couler le navire ? La tension monte tandis qu'on veut désarmer nos héros. Ceux ci refusent et tentent le bluff, en vain. Puis acceptent le rapport de force. Susan et Cannagan ouvrent le feu sur la foule, tuant ou blessant plusieurs d'entre eux. Mais comment lutter à une pognée contre des dizaines de personnes ? Les coups de feu claquent, Cannagan prend une balle à travers de la gorge, Susan est désarmée et rouée de coups, laissée pour morte. Ces deux là ne survivront que grâce à l'intervention de Barry et Max, respectivement un médecin à la retraite et une activiste humanitaire à la recherche d'elle même.
    Captifs, nos héros finiront par s'échapper lorsque les passagers tués durant l'échange de tirs se relèveront pour bouffer les survivants dans l'auditorium. Dans la panique, ils parviennent à fuir. Suivra un moment étrange lorsque le chef de la sécurité qui accompagne les héros décide d'enfermer tous les survivants restant dans l'auditorium. Suivra une lutte pour les clefs de la salle entre plusieurs héros. Finalement, Barry obtiendra les clefs et rouvrira les portes.
    Le groupe fuit alors dans le grand navire tentant d'atteindre le PC Sécurité pour y trouver armes et nourritures, en théorie. Se reposant dans des locaux techniques, grappillant des choses ça et là. Max disparaît, dépassée par tout ça mais dans sa virée solitaire, elle remarque un vieux bateau de patrouille fluviale contre la coque du Majesty, probablement le bateau des mercenaires embauchés pour couler le Majesty.
    Au PC Sécurité, le groupe doit affronter les gardes mort-vivants. Aydan, un passager récemment ajouté au groupe, y succombera. Mordu à deux reprises, il meurt et se réanime dans l'infirmerie de fortune montée par Barry, qui manque de se faire bouffer au passage aussi. Il laisse son fils derrière lui.
    Le groupe traverse le bateau et voit un navire de garde-côtes arriver. Les secours ? Mais l'équipage du navire est en lutte contre lui-même et percute la coque du Majesty. Le groupe poursuit vers le bateau de patrouille, descend au niveau de l'eau et rame (au sens propre) vers ce dernier. Après avoir nettoyé le pont du patrouilleur de ses cadavres ambulants, le navire part.

    Serait ce enfin le repos ? Pas du tout. Le patrouilleur manque de fuel, son réservoir percé par l'un des multiples tirs d'arme à feu. Et, surtout, une tempête tropicale passe sur l'esquif qui n'est pas taillé pour la haute mer.

    Deux semaines plus tard, les survivants mettent enfin le pied sur la terre ferme... Un patelin de Caroline du Nord... vide, abandonné. Et quelques découvertes macabres. Les zombies sont présents ici aussi. Et il n'y a absolument plus personne de vivant.
    Puis, des coups de feu résonnent au loin.

    Personnage mort : Aydan
    Personnages disparus : Joséphine, Klaus


    épisode 3
    Barry et Sarah se mettent en quête de l'origine des coups de feu tandis que Susan s'installe avec les autres survivants du Majesty of the Sea dans un petit hôtel du bord de mer. Les enquêteurs découvrent le domicile de Henry et Eleanor, un couple de retraités qui a refusé de fuir la ville de Beaufort où nos héros ont échoué après la tempête en mer. Là, ils découvrent l'ampleur mondiale du désastre en regardant des enregistrements vidéos des informations. Ils font aussi la connaissance de Gerald et Alex (et son fils John), à qui les retraités donnent asile.
    Plus tard dans la nuit, le vacarme de nombreuses motos se fait entendre. Henry, Sarah et Alex partent aux nouvelles. Un très grand groupe de bikers arrive à Beaufort mais après avoir fait une rapide inspection, décident d'aller au domicile des retraités qui était sur le chemin. Ce faisant, ils prennent de court Henry et les autres. Henry et Alex retournent vers Eleanor et Gerald. Tandis que Barry et Sarah vont à l'hôtel prévenir le reste du groupe.

    Le drame se joue alors au domicile des retraités. Gerald, sans armes, ne peut s'opposer à la venue des très nombreux motards qui sont par ailleurs surarmés. Le chef du gang, au prénom bien choisi de "Hell", interroge Gerald mais les réponses étant insatisfaisantes, il met une balle dans le genou de Gerald. puis, devant l'obstination de Gerald a donner des réponses évasives, Hell menace John, le fils d'Alex. Rien n'y fait mais Hell met sa menace à exécution et met une balle dans la tête du gamin puis jette Gerald au sous sol avec Eleanor et John mourant.

    Alex et Henry s'infiltre dans la cave et tombe sur Gerald, insconcient, John presque mort. Malgré des aspirations d'héroïsme d'Alex, la situation semble insurmontable : il reste une douzaine de criminels dans la maison, affairés à la piller. Alex voit son fils mourant et il lui faut un médecin. Il n'en a aucun dans les parages immédiats et n'aurait pas le temps d'aller à pied chercher Barry (qui est médecin) à l'hôtel. Il lui faudrait une moto mais pour cela surmonter l'obstacle dangereux des motards.
    Alex prend alors la décision de s'armer d'une protection supplémentaire et, après avoir désarmé Henry (!), s'en servira comme bouclier humain (!!) pour affronter les motards. Le bruit de la lutte contre Henry ruine ces espoirs et cette tactique. Lorsque Alex remonte de la cave, tenant Henry pour se protéger, les motards attendent, lourdement armés. Alex est obligé de concéder la défaite et dépose son arme. En récompense de cette bonne volonté, Hell lui met une balle dans l'épaule.
    La situation est encore pire pour Alex. Il est désormais captif, blessé et son fils toujours mourant. Durant son interrogatoire par Hell, il finit par avouer qu'ilc connaît un médecin, une ressource utile en ces temps difficiles. Hell décide alors de s'y intéresser et force Alex à avouer où se trouve ce médecin : à l'hôtel de la côte.
    Sous la menace, Alex accompagne les motards jusqu'à l'hôtel.
    Mais entretemps, Barry et Sarah ont fait déménager tout le monde et ont décidé d'aller s'installer sur un des bateaux mouillés au port de plaisance.

    Aussi, lorsqu'Alex arrive (Gerald inconscient et John mourrant étant transportés dans le camping car d'Henry), il n'y a plus personne à l'hôtel. Mais Alex, devant le déplaisir de Hell, fait la juste supposition que les rescapés sont partis sur un bateau. Là, les motards arrivent alors que le groupe termine son installation.
    Ne voulant pas gaspiller des munitions à tirer sur le bateau, hell chyerche à faire revenir le groupe, menaçant Alex, son fils John, Gerald et Eleanor. Malgré le menace et peut-être parce que le groupe du Majesty est en sécurité, lui, Barry, Susan et Sarah décident de ne pas bouger.
    Hell fait alors exécuter Eleanor de manière sanglante. Le corps de la retraitée est abandonné avec ceux de John et Gerald. Alex est quant à lui menotté à une grille puis le motards de Hell repartent alors que le vacarme a attiré les quelques zombies présents dans la zone.
    Venu du bateau, Barry est alors pris sous le feu des motards qui, facétieux, étaient restés en embuscade. Il parvient toutefois à repartir.
    Une balle dans l'épaule, son autre main menottée, Alex ne pourra pas se défendre contre les zombies arrivant. Mû par son instinct de survie en acier, il tire sur sa main bloquée jusqu'à en broyer les articulations pour la sortir de la menotte. Ce qui demandera sans nul doute une bonne chirurgie réparatrice, une chose plutôt difficile à obtenir ces temps-ci.

    Le lendemain matin, tout semble revenu au calme. Les survivants du Majesty, sur leur bateau, ne repèrent plus les motards qui ont dû, cette fois, bien repartir. Ils décident d'explorer les navires aux alentours et encore au port.
    Gerald et John ont fini par mourir, laissés sur le quai toute la nuit.
    Les survivants ont la surprise de découvrir Alex, qui, inc revable, est parvenu à se réfugier sur une barque et à survivre contre toute attente.

    Puis le groupe se met à fouiller et récupérer ce qu'il peut dans les navires adjacents. Une opération parfois périlleuse en raison des passagers et équipage morts mais animés qui se trouvent encore à bord. Barry y manque de se noyer, après avoir plongé dans les eaux de l'Atlantique, entraîné vers le fond par un zombie.

    Le lendemain, ayant choisi un yacht, le groupe fait démarrer le bateau et longe la côte vers le sud ouest. Dans la nuit, les lueurs de Jacksonville se révèlent être des flammes d'un gigantesque incendie. Et les survivants comprennent qu'ils n'entendent pas le tonnerre mais le bruit d'une l'artillerie... Les survivants abandonnent l'idée d'aller à Jacksonville. Ils cherchaient à rejoindre la ville suite aux dernières consignes laissés par l'état de Caroline du Nord indiquant que des zones de sécurité avaient été créées à Jacksonville et Raleigh.
    Le yacht finit par aborder à Surf City, au sud de Jacksonville, un patelin de tourisme saisonnier abandonné.

    Après avoir raflé quelques réserves et surtout découvert un superbe camping car en très bon état, le groupe se met en route vers l'intérieur des terres, tandis que Susan interroge le groupe sur leur devenir.
    À travers une pluie drue, le camping car slalome et percute des zombies traînant sur la route. Puis le groupe entend un bruit surprenant, : une cloche. Repérant une église perchée sur une petite colline verdoyante, les survivants y mettent le cap.
    Arrivés au lieu de culte, ils sont acceuillis par le père Raymond, accompagnés de Zachary et Michael, trois habitants du coin restés en arrière pour porter secours à tous les retardataires de l'évacuation. Dans l'église, les survivants font la connaissance de Timothy et Monica Cadrey (qui est enceinte) et leur fille Samantha, du couple David et Jean Brooks et leurs deux enfants Peter et Gregory, du vieux Joseph que tout le monde appelle Joe et qui donnent des conseils plus ou moins fumeux prétendûment acquis durant son séjour au Vietnam en 1967. Et enfin le chat, Joshua.
    Barry note toutefois avec inquiétude que la fillette, Samantha, est sujette à une forte fièvre. Les survivants ont déjà pu constater avec Aydan (sur le Majesty) que les gens mordus par les zombies passent par un passage de forte fièvre avant de mourir et de se réanimer. Barry tente de voir si la fillette porte des marques de morsures, qui n'en montre pas, mais le médecin n'a pas de certitude absolue. D'autant que le père, Timothy, intervient et stoppe l'examen. les Brooks, quant à eux, semblent aussi inquiets de la fièvre de Samantha.
    Le groupe profite de l'hospitalité du père Raymond tandis que Zachary et Michael partent chercher des vivres supplémentaires pour les nouveaux venus. ils refusent toute aide à cette occasion, arguant qu'ils connaissent très bien les lieux pour y vivre et ne veulenjt pas s'encombrer.
    Timothy veille sa fille malade, le vieux Jospeh révèle ses talents inattendus (et douteux) pour s'occuperd es femmes enceintes et emmène Monica à l'écart pour qu'elle se repose. Les Brooks restent dans leur coin. les survivants du Majesty et Alex aussi.
    Lorsque Zachary et Michael reviennent avec les vivres, ils ont aussi une nouvelle plutôt inquiétante : un large groupe de motards vient d'arriver...

    Personnage-joueurs tués : Aydan, Gerald
    Personnage-joueurs disparus : Joséphine, Klaus, Cannagan, Max


    Pour 4 joueurs, j'en prend jusqu'à 6.
    Fin de partie vers 5h du matin.

    _________________
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    20 Déc 2017, 23:02
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    Message Re: Soirée régulière du 29/12
    War of the dead :)

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    20 Déc 2017, 23:36
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    Message Re: Soirée régulière du 29/12
    war of the dead aussi :D

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    Chef! On est encerclé! Parfait, on va pouvoir attaquer dans toutes les directions!
    Appeler ensorceleur un magicien c'est comme avoir un doctorat et se faire dire que c'est parce qu'on a un talent naturel
    Fait un jet d'estime personnelle


    21 Déc 2017, 00:30
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    Message Re: Soirée régulière du 29/12
    Au faite je vient d'y penser, mais sur ma table idéalement je m’arrête à 3 joueurs. Je peut sans problème en accepter un 4 ème, mais je n'irais pas au dessus.

    _________________
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    -Sorin


    21 Déc 2017, 01:18
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    Message Re: Soirée régulière du 29/12
    Je serais là, je vais faire une table de je ne sais pas encore quoi. Symbaroum, peut-être ?

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    Moi aussi, je suis auteur de JDR


    21 Déc 2017, 11:34
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    Message Re: Soirée régulière du 29/12
    Bonjour, je voudrais participer à la table de Freak's Squeele


    22 Déc 2017, 15:09
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    Message Re: Soirée régulière du 29/12
    Je viens sur ta table Sorin ! o/

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    22 Déc 2017, 15:12
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    Message Re: Soirée régulière du 29/12
    EREEEEEEEEEEEEEBE !!!!!

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    -Sorin


    22 Déc 2017, 15:38
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    Message Re: Soirée régulière du 29/12
    Le retour ! (ㅅ.ㅅ)

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    22 Déc 2017, 16:35
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    Message Re: Soirée régulière du 29/12
    [Transmission de votre ami l'Ordinateur sur votre Cerebral CoreTech]
    [Ne regardez pas sur la gauche durant la transmission]

    Bonjour citoyens,
    Une nouvelle et belle journée de cette année 214 du Complexe Alpha.
    Dans le cadre de la diversification de la population, votre premier clone a été réveillé. Une accréditation InfraRouge vous sera accordée dans les plus brefs délais suivants votre sortie.
    Avant que votre tâche vous soit assignée, nous tenons à vous rappeler ce délicat Pop-Up

    Image

    Ne vous inquiétez pas les Clarificateurs sont là pour conduire joyeusement les traitres au centre d'anihilation le plus proche.
    Si par erreur un terroriste et traitre du Complexe Alpha venait à provoquer prématurément votre décès, le service de clonage vous assurera la réimplantation de votre conscience dans un de vos clones et s'assurera de sa livraison sur votre lieu de mission. Nous vous rappelons toute fois que vous êtes limités à [$indisponible] clones.
    Soyez sur vos gardes.

    [Début de la fin de Transmission]
    [Afin de ne pas perdre votre oeil droit lors de la coupure de communiation, merci de ne pas penser au chiffre 42]
    [...]
    [Fin de Tr"é*£%^$¤...


    Donc voilà pour faire court, je propose une partie de ce magnifique jeu qu'est Paranoia dans sa nouvelle version.
    Pour un maximum de 6 citoyens et jusqu'au bout de la nuit.

    _________________
    Image

    REVAN : Prepare to die edition


    22 Déc 2017, 18:31
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    Message Re: Soirée régulière du 29/12
    Revan a écrit:
    Pour un maximum de 6 citoyens

    Et combien de clones ? :twisted:

    Edit : nevermind, j'avais pas lu jusqu'au bout, tu as déjà répondu :D

    _________________
    Les gardiens de la galaxie, en fait, c'est une partie de Jeu de Rôle ...


    22 Déc 2017, 19:28
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