AMJDR du 26 Novembre

Dans cette allées aux multiples salles, venez vous renseigner sur les soirées régulière et les prochaines soirées événements de l'ANTRE.

Modérateurs : Responsable, Conseil d'administration

Avatar de l’utilisateur
Dasarai
Messages : 234
Inscription : 11 févr. 2016, 15:05
Localisation : Paris XV

AMJDR du 26 Novembre

Message par Dasarai »

Voici le post Après-Midi Jeu De Rôle!
La prochaine AMJDR aura lieu 26 Novembre 2017
Le rendez-vous se fera à 12h en P05 sur le campus EPITECH du Kremlin-Bicêtre.
Les salles seront réservées jusqu’à 20h.
Vous pouvez ici annoncer vos tables, ainsi que le nombre de places que vous laissez ouvertes pour les autres joueurs!

INFORMATION IMPORTANTE :

Il est désormais demandé à l'association de faire une liste des personnes externes au groupe IONIS pour des raisons de sécurité.
Pour cela, merci d'adresser par mail à l'adresse du CA (antre-ca@googlegroups.com) un mail contenant votre nom et votre prénom AVANT le dimanche 30 Novembre.

Je rappel que ce sont des informations qui resteront confidentielles, mais qui peuvent être vérifiées à l'entrée de l'école.

Pour participer à cet événement, il faut soit :
  • être membre
  • payer sa cotisation pour devenir membre sur place (5€)
  • payer le prix de participation aux événements (3€)
::Liste des tables::
  • Star-Trek [one shot] [4/5] par Augur
  • Jojo [one shot] [6/6] par Barde
P.S: Antre fournit des gobelets, pensez à amener des trucs à manger pour vos tables.
Paladin à mi-temps
Avatar de l’utilisateur
Dasarai
Messages : 234
Inscription : 11 févr. 2016, 15:05
Localisation : Paris XV

Re: AMJDR du 26 Novembre 2017

Message par Dasarai »

Je pose une table de Deadlands :) pour 4-5 joueurs
Mais qu'est ce que c'est Deadlands me diriez vous ?

Image

Le cadre est l'ouest sauvage, en 1876 : le désert, le vent qui pique le visage, le soleil de plomb, les cactus, les saloons enfumés où des bagarres côtoient des parties de cartes endiablées, les desperados et les pendus qui dansent au vent une dernière gigue... La guerre de sécession s'enlise, et pour cause : de mystérieux phénomènes se produisent un peu partout dans l'Ouest...

PS: Les joueurs joueront des près tirer, si vous voulez créer votre propre personnage vous pouvez me contacter par mp

PS:PS: Il y a des chances pour que cela débouche en campagne ouverte

PS:PS:PS: Ouais je sais que c'est le même message de présentation pour chaque table
Paladin à mi-temps
Avatar de l’utilisateur
Le Barde
Retraité du CA
Messages : 342
Inscription : 21 oct. 2014, 17:06
Localisation : à la taverne bien sur !

Re: AMJDR du 26 Novembre 2017

Message par Le Barde »

Salut à tous brave gens ! j'ouvre une table de Jojo !

La partie sera le premier scénario de la partie 2 de l'aventure : Dirty road to dirty gold et prendra place à l'époque des conquistadors. la table aceuillera jusqu'a 6 joueurs, la partie commencera à 15h,mais je donne rendez vous vers 14h pour la création de fiche.

les joueurs attendus sont :

-Bezco
-Almerz
-Tagada ?
-Vlad
-Aldoll
-Shlope
Dernière modification par Le Barde le 23 nov. 2017, 20:56, modifié 3 fois.
"j'était tellement chaotique que je suis devenu loyal"
~Aldoll, 2017

"Tu te rend compte que le monstre surnaturel à un meilleur esprit logique que le mec qui a conçu ce vide ordure !!!"
~Ric Pogan, 2017
Avatar de l’utilisateur
Aldoll
Messages : 33
Inscription : 01 févr. 2016, 10:25
Localisation : 4chan/Reddit

Re: AMJDR du 26 Novembre 2017

Message par Aldoll »

Present pour Jojo
"Quand tu as plus personne à ton niveau tu te sabote toi même..."
-Tozio 2018
Avatar de l’utilisateur
shlope
Messages : 80
Inscription : 26 janv. 2016, 13:01
Localisation : Sur le forum.

Re: AMJDR du 26 Novembre 2017

Message par shlope »

Je serai présent sur Jojo's de Barde
Avatar de l’utilisateur
Bezco
Messages : 18
Inscription : 13 déc. 2016, 21:31

Re: AMJDR du 26 Novembre 2017

Message par Bezco »

Je confirme que je serais là pour Jojo.
Avatar de l’utilisateur
Sorin
Messages : 599
Inscription : 24 août 2015, 16:00
Localisation : En confinement comme un gens responsable

Re: AMJDR du 26 Novembre 2017

Message par Sorin »

ça m'étonnerais que shone soit, là, on à une murder le même jour.
"Y à que Sorin qui surine !!!"
-Praline le tigre
Avatar de l’utilisateur
almerz
Messages : 66
Inscription : 15 mars 2016, 22:12

Re: AMJDR du 26 Novembre 2017

Message par almerz »

Je serai present sur jojo
Avatar de l’utilisateur
MOIの
Conseil d'administration
Messages : 279
Inscription : 21 sept. 2015, 03:13
Localisation : Paris XV

Re: AMJDR du 26 Novembre 2017

Message par MOIの »

Je Propose une table d'Entre les Mondes, univers et système perso (détails plus bas), pour 3 à 5 joueurs à partir de 14h. Je peux vous proposez des pré-tirés mais si vous voulez, je peux vous expliquer la création de perso et vous fabriquerez votre petite clé personnalisée (oui, les perso sont appelés des clés).

Vous vous êtes déjà demandé pourquoi tout le monde connaît les pégases, licornes, elfes, griffons, dragons et autres créatures mais que personne ne peut fournir la preuve de leur existence ? Et bien c'est parce que les clés du Mont Saint Michel font bien leur boulot !
Garder la frontière entre les mondes et réguler les intrusions entre les mondes de créatures qui n'y ont pas leur place, telle est la mission sacrée confiée aux joueurs. Ils ont pour cela des aides diverses notamment la possibilité de voyager/interférer entre les mondes pour y trouver du soutien... Mais rien n'est gratuit ici comme là-bas.

Le système de jeu est de mon cru :
-sans dé sur un système proche d'une résolution partagée de Mastermind (https://fr.wikipedia.org/wiki/Mastermind pour ceux qui ne pratiqueraient pas assidûment les jeux de société des années 70) avec une part ombre et lumière, quatre éléments et quatre caractéristiques de base (et oui, pour les matheux ça fait bien 32 possibilités)
-feuille de perso avec compétences générales laissant la part belle à la narration et au roleplay.
-chaque PJ (ici une clé) est lié à un être d'un autre monde qui lui apporte point fort, point faible, capacités magiques...

Nous pouvons jouer à toutes les époques et dans différents styles (bourrin, diplomatie, enquête....).
L'univers est plutôt rodé, mais le système est encore en phase de test, donc je veux bien avoir de nouvelles idées, points de vue et critiques constructives.
Dernière modification par MOIの le 25 nov. 2017, 17:04, modifié 3 fois.
Secrétaire 2023-2024.

Les tentacules sont absents des événements les plus graves dans le monde...
C'est bien la preuve que Cthulhu, au fond, il est cool !

"un plan de PJ, c'est jamais qu'un scénario qu'on a pas eu à préparer soi-même" Grégory Pogorzelski
Avatar de l’utilisateur
Augur
Conseil d'administration
Messages : 484
Inscription : 11 janv. 2015, 03:02

Re: AMJDR du 26 Novembre 2017

Message par Augur »

Bonjour,

Je pose une table de Star Trek CODA, la suite de ma campagne.

Les Enseignes Cyrrhus, Jaheira, Dasarai et Faythe sont attendus au rapport dans le bureau du Vice-Amiral Leyton à la Base Stellaire 24.

J'ai encore une place disponible si quelqu'un souhaite tester le jeu et éventuellement rejoindre le groupe. Merci de me contacter avant par MP pour créer le perso, vu que la créa est assez longue. Sinon je peux aussi fournir un pré-tiré.

Un petit mot sur l'univers: Star Trek est un univers où la diplomatie et l'intelligence, et parfois la ruse, sont les armes privilégiées. Les phaseurs et autres disrupteurs ne sont sortis qu'en dernier recours, quand tout le reste a échoué, et il arrive souvent qu'on les range sans s'en être servis car les différents protagonistes se rendent compte que la mort a un côté définitif et déplaisant. Les officiers de StarFleet, et la Fédération en général, sont la personnification de ce principe, et feront tout ce qui est en leur pouvoir pour résoudre une situation de manière pacifique, même quand tout espoir semble perdu. Pour eux, c'est un échec quand ils doivent sortir leurs armes et s'en servir. Tout ça pour dire que, si ce que vous aimez dans un JDR, c'est d'avoir des grosses armes et de vous en servir, ou que vous préférez résoudre les problèmes a grands coups de bastos dans l'opposition, quelle qu'elle soit, passez votre chemin, ce jeu n'est pas pour vous.

Trésorcier de l'ANTRE.
Responsable Internet de l'ANTRE à temps partiel.

Ex-Secrétigre de l'ANTRE. (J'aime ce titre, mais c'était du boulot...)


"Vos petits jouets géométriques ne sont rien en regard du pouvoir du MJ!"
----
Citation de moi-même! ^^
Avatar de l’utilisateur
Faythe
Messages : 349
Inscription : 12 juin 2014, 20:07

Re: AMJDR du 26 Novembre 2017

Message par Faythe »

Enseigne Faythe au rapport !
Avatar de l’utilisateur
Dasarai
Messages : 234
Inscription : 11 févr. 2016, 15:05
Localisation : Paris XV

Re: AMJDR du 26 Novembre 2017

Message par Dasarai »

Je retire ma table de Dead Lands et Officier de la cocasserie Scientifique Présent!
Paladin à mi-temps
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Messages : 1067
Inscription : 17 juin 2008, 09:55

Re: AMJDR du 26 Novembre 2017

Message par Nemesis »

Augur a écrit :le bureau du Vice-Amiral Leyton
Et ben, dis donc, il a fait du chemin depuis l'époque où il était Professeur :mrgreen:
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...

Nemesis
Avatar de l’utilisateur
Augur
Conseil d'administration
Messages : 484
Inscription : 11 janv. 2015, 03:02

Re: AMJDR du 26 Novembre 2017

Message par Augur »

Nemesis a écrit :
Augur a écrit :le bureau du Vice-Amiral Leyton
Et ben, dis donc, il a fait du chemin depuis l'époque où il était Professeur :mrgreen:
C'est son alter-ego dans un univers parallèle toussa machin... :mrgreen:

Trésorcier de l'ANTRE.
Responsable Internet de l'ANTRE à temps partiel.

Ex-Secrétigre de l'ANTRE. (J'aime ce titre, mais c'était du boulot...)


"Vos petits jouets géométriques ne sont rien en regard du pouvoir du MJ!"
----
Citation de moi-même! ^^
Avatar de l’utilisateur
Heather
Messages : 25
Inscription : 21 nov. 2017, 18:05

Re: AMJDR du 26 Novembre 2017

Message par Heather »

Je pose une table de sea of blood (nom temporaire) pas la peine de chercher c'est un univers perso, alors on va mettre un lien vers piraterie wikipédia.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Piraterie

Campagne ouverte - 5 joueurs

Comme je l'ai dit c'est un univers basé sur les pirates, mais plusieurs siècle appres l'age d'or, le monde à subit de nombreuse apocalypse, mais le monde et entièrement remit de ses séquelle. Il y a donc très discrètement de la technologie avancer appeler des reliques. A savoir que la magie elle aussi existe, mais vous ne la maîtriserais pas et ne croiserais probablement pas de fait surnaturelle.
Verrouillé

Revenir à « L'Allée des Soirées »