Soirée pour la Promotion à l'EPITA du 13 octobre

Dans cette allées aux multiples salles, venez vous renseigner sur les soirées régulière et les prochaines soirées événements de l'ANTRE.

Modérateurs : Responsable, Conseil d'administration

Avatar de l’utilisateur
Thavernios
Obi-Wan Kenobi
Messages : 169
Inscription : 17 sept. 2015, 01:16

Soirée pour la Promotion à l'EPITA du 13 octobre

Message par Thavernios »

Bonjour,

Je viens vous présenter notre nouvelle soirée la Soirée de la Promotion à l'EPITA, qui est une soirée à but d'initiation au jeu de rôle et à notre grande association.

La soirée se déroulera le 13 octobre 2017, dans une semaine donc, le rendez-vous se fera à partir de 19h30 pour un début de soirée à 20h30, dans l'intervalle vous pourrez profiter de nos jeux de sociétés. A 20h30 une présentation de l'association sera faite suivie d'une présentation des tables, ensuite chacun rejoindra sa table et son mj pour toute la nuit jusqu'à 9h le lendemain dernier délai.
Le rendez-vous se fera à cette adresse: 66 Rue Guy Môquet, 94800 Villejuif en salle VB01 dans les préfabriqués.

Comme son nom l'indique nous souhaitons faire découvrir principalement l'association aux élèves d'Epita, mais à l'Antre il n'y a point de discrimination, c'est pourquoi nous invitons quiconque souhaitera découvrir ou redécouvrir notre association et ses activités à venir.
Nous invitons également maîtres du jeu et habitués de l'Antre à participer à cette soirée pour encore plus d'amusement, d'autant plus que nous aurons probablement besoin de tables de JDR en masse!

Pour les mjs il vous suffit d'indiquer votre présence, le jeu que vous comptez masteriser avec un petit résumé et le nombre de joueurs maximum que vous pouvez prendre sur votre table.

Il est IMPERATIF pour les non-membres de IONIS de nous envoyer un mail contenant votre nom et votre prénom à antre-ca@googlegroups.com avant le jeudi 23h59.

La soirée est gratuite et l'association fournira des verres ainsi qu'un peu de nourriture et de boisson mais nous vous conseillons de ramener un peu de nourriture à partager avec les autres joueurs de votre table !

Une buvette sera mise en place pour la soirée, les détails à ce sujet arriveront plus tard.

Merci de nous avoir lu, nous espérons vous voir prochainement sur une de nos soirées !
Avatar de l’utilisateur
RicPogan
Messages : 98
Inscription : 08 déc. 2016, 21:28
Localisation : Villejuif

Re: Soirée pour la Promotion à l'EPITA du 13 octobre

Message par RicPogan »

Bonjour à tous,

Pour cette initiation je vous propose du Nanochrome :

Image

Du Cyberpunk contemporain. Des entreprises qui dominent le monde. Des richesses vertigineuses et de la pauvreté endémique. Des villes ultra-modernisées et des paysages pollués. De la cybernétique qui modifie le corps humain en profondeur et des extrémistes de la pureté humaine. Des armes ultra-perfectionnées et des vies humaines effacées par milliers d'un claquement de doigt. Un conflit permanent entre éthique et progrès. Des tech-mercenaires prêt à tout pour de l'argent. Vous. Jusqu'au cou.

Infos pratiques :
  • Table pour 6 joueurs.
  • Jusqu'à 6 heures du matin.
  • Création de personnage prévue.
  • 3D6 dont un de couleur différente pour le système (fournis au besoin).
Au plaisir de vous voir à ma table !
penpen a écrit :le regne de ric pogan ... un regne eclairé , ferme mais juste
Avatar de l’utilisateur
SnathanP
Messages : 48
Inscription : 03 oct. 2016, 20:25

Re: Soirée pour la Promotion à l'EPITA du 13 octobre

Message par SnathanP »

Bonjour à tous !

Pour ma part, je proposerai une table de Naheulbeuk !

Le jeu de rôle Naheulbeuk est un dérivé de la fameuse série audio éponyme. C'est un concentré de cet esprit où un groupe de baltringues se ballade dans un donjon, fraternise avec l'ennemi et font toute une suite de choix plus inadaptés les uns que les autres, dans une pure logique de parodie de donjon et dragon.

Les règles, déjà simples, le seront encore plus. Les plus courageux pourront faire leur propre création de personnage et le MJ se montrera très patient, c'est promis.

Infos pratiques :
- Table pour 5 joueurs.
- Fin prévue pour les derniers métros (environ minuit donc).
- Création de personnages optionnelle.
- Tout le matériel est fourni, mais avoir son propre crayon à papier, ça en jette grave !
Faites attention aux portes, elles pourraient se changer en poulet!
Avatar de l’utilisateur
Vieudebris
Messages : 12
Inscription : 03 oct. 2016, 22:37

Re: Soirée pour la Promotion à l'EPITA du 13 octobre

Message par Vieudebris »

Hey, je pose une table de Chroniques Oubliées sur un univers de ma création, pour 4-5 joueurs. J'ai que 3 sets de dés du coup si mes joueurs peuvent apporter du matériel, je serais pas contre ^^

"Notre histoire à pour cadre l'an 500 du IIIème âge, en l'Empire d'Elvarion, où se côtoient de massives machines à vapeur et des magies obscures et ambiguës.

Il y a 480 années de cela, en une période que nous nommerons Age Sombre, l'Empire d'Elvarion n’existait alors pas et était divisé en deux royaumes béligérents, Wendel à l'Ouest et Elysse à l'Est.
La guerre, impliquant quasiment toutes les races de la contrée, s'éternisait. Le roi Rodrick II, sous la pression de ses barons de trahir leur allégeance ainsi que d'un concile de mages que le pouvoir ont rendus égoïstes et avides, ordonna l'invocation d'esclaves démons par les portails des montagnes de l'Ouest. Cette décision, approuvée à l'unanimité par le concile mais contestée par tous les vassaux de roi, va mener tout un continent à sa perte.Durant la bataille des plaines de Messenga, les mages ne furent plus capables de contrôler leur esclaves démoniaques, et ceux-ci, libérés de leur joug, semèrent le chaos dans les deux royaumes.

Arriva alors un humain du nom de Moryn le Cavalier qui, d'un seul coup d'épée, trancha les trois anges déchus alors cachés dans ce que l'on connait aujourd'hui comme les Pics Noirs. Il rallia à lui une gigantesque croisade en chasse des derniers démons présents dans le pays. Les rois perdirent en crédibilité auprès de leurs vassaux, et presque tous les barons furent unanimes quant au choix de leur nouveau leader. Elvarion était né.

Aujourd'hui, l'Empereur est gardé en vie grâce à des rituels de vie, et règne depuis plus de 500 ans. L'examen de l'Ordre de cette année est alors placé sous le signe de son cinquième centenaire..."
Avatar de l’utilisateur
Sorin
Messages : 599
Inscription : 24 août 2015, 16:00
Localisation : En confinement comme un gens responsable

Re: Soirée pour la Promotion à l'EPITA du 13 octobre

Message par Sorin »

Je serais présent en tant que mj, il ne me reste plus qu'a tiré un dé 1000 pour savoir quelle jeu je masteriserais et de préparer un scénar. Je fournirais le spitch sur l'univers quand je serais fixer. Accéssoirement j'attend de voir les type d'univers qu'on à pour fournir un peu de diversité.
"Y à que Sorin qui surine !!!"
-Praline le tigre
Avatar de l’utilisateur
Le Barde
Retraité du CA
Messages : 342
Inscription : 21 oct. 2014, 17:06
Localisation : à la taverne bien sur !

Re: Soirée pour la Promotion à l'EPITA du 13 octobre

Message par Le Barde »

yop, je pose une table d'Albion pour la soirée. un univers steampunk/post apo
"j'était tellement chaotique que je suis devenu loyal"
~Aldoll, 2017

"Tu te rend compte que le monstre surnaturel à un meilleur esprit logique que le mec qui a conçu ce vide ordure !!!"
~Ric Pogan, 2017
Avatar de l’utilisateur
Thavernios
Obi-Wan Kenobi
Messages : 169
Inscription : 17 sept. 2015, 01:16

Re: Soirée pour la Promotion à l'EPITA du 13 octobre

Message par Thavernios »

Je poste une table de World Trigger pour 6 joueurs, univers japonais légèrement futuriste où les humains se font attaquer par des robots venus d'une autre dimension, ces derniers sont immunisés aux armes standards en réponse à cela une agence les affrontes en retournant leur technologie contre eux, cette agence s'appelle le "border".
Avatar de l’utilisateur
Pacco
Retraité du CA
Messages : 54
Inscription : 19 févr. 2014, 15:30

Re: Soirée pour la Promotion à l'EPITA du 13 octobre

Message par Pacco »

Bonjour,

Je serai présent en tant que mj réserviste.
Avatar de l’utilisateur
Apache
Messages : 62
Inscription : 21 oct. 2015, 09:56

Re: Soirée pour la Promotion à l'EPITA du 13 octobre

Message par Apache »

Salut, Je pose une Table de Star Wars Aux Confins de l'empire pour 5 joueurs.
Le scénario se passe entre les épisodes 4 et 5 dans la bordure extérieure.
~Je suis sociable, j'ai pas de culotte~
-Apache, 2016
Avatar de l’utilisateur
Sorin
Messages : 599
Inscription : 24 août 2015, 16:00
Localisation : En confinement comme un gens responsable

Re: Soirée pour la Promotion à l'EPITA du 13 octobre

Message par Sorin »

Bien.
Le verdict est rendu.
Pour ce vendredi 13, je masteriserais du Little Fear. pour une soirée horrifique.

"Ou hou ! chou hou ! retentissent ;
Hérons et hiboux gémissent,
Mêlant leur triste chanson ;
On voit de chaque buisson
Surgir d’étranges racines ;
Maigres bras, longues échines ;
Ventres roulants et rampants ;
Parmi les rocs, les ruines,
Fourmillent vers et serpents."
[...]
"Mais faut-il à cette place
Avancer ou demeurer ?
Autour de nous tout menace,
Tout s’émeut, luit et grimace,
Pour frapper, pour égarer ;
Arbres et rocs sont perfides ;
Ces feux, tremblants et rapides,
Brillent sans nous éclairer !…"


Image

Je n'accepterais pas plus de 4 joueurs.
"Y à que Sorin qui surine !!!"
-Praline le tigre
Avatar de l’utilisateur
Isthalia
Messages : 36
Inscription : 22 nov. 2016, 22:47
Localisation : Entre 2 dimensions

Re: Soirée pour la Promotion à l'EPITA du 13 octobre

Message par Isthalia »

Bon je serais là aussi !

Je vais faire rejouer mon scénario "les morts d'Heliopolis" pour 4/5 joueurs à priori ^^
"C'était le chevalier noir votre seigneurie ! Ses intentions étaient aussi sombres que son adjectif !"
Avatar de l’utilisateur
Dasarai
Messages : 234
Inscription : 11 févr. 2016, 15:05
Localisation : Paris XV

Re: Soirée pour la Promotion à l'EPITA du 13 octobre

Message par Dasarai »

Je pose une table Deadlands pour 4 joueurs ^^, je peux prêter quelques dés et quelques crayons.

Image

Deadlands est un jeu qui propose une version remaniée à la sauce spaghetti du western et de l'occultisme. Son cadre est l'ouest sauvage, en 1876 : le désert, le vent qui pique le visage, le soleil de plomb, les cactus, les saloons enfumés où des bagarres côtoient des parties de cartes endiablées, les desperados et les pendus qui dansent au vent une dernière gigue... La guerre de sécession s'enlise, et pour cause : de mystérieux phénomènes se produisent un peu partout dans l'Ouest.


Ps:
Les joueurs incarneront des prés-tirés
Paladin à mi-temps
Avatar de l’utilisateur
ihzfo
Messages : 53
Inscription : 23 sept. 2016, 21:17

Re: Soirée pour la Promotion à l'EPITA du 13 octobre

Message par ihzfo »

Plop à tous
Comme mon ami SnathanP je pose une table de Naheulbeuk
Cette table accueillera 4-5 joueurs et finiras soit avant les derniers métros (minuit) soit après les premiers en fonction des préférences des joueurs.
Création de personnage optionnelle (je viendrais avec quelque pré-tiré)
Je voudrais un arc, une flèche et 20 carquois!
Verrouillé

Revenir à « L'Allée des Soirées »