[EVENT] - Choisi ton event du 17 Février 2018

Ruelle discrète, où se réunissent ceux qui organisent des soirées entre membres Antre... Mais hors des dates officielles.

Modérateurs : Responsable, Conseil d'administration

Parmi c'est trois là lequel voudrais-tu voir mis en place?

Le sondage est terminé depuis le 23 déc. 2017, 10:28

Tu veux ton BG? Tu peux aller te gratter!
7
58%
La soirée contrefaçon.
3
25%
Laissons le hasard choisir pour nous.
2
17%
 
Nombre total de votes : 12

Avatar de l’utilisateur
->V<-
Président
Messages : 155
Inscription : 13 janv. 2016, 17:19

[EVENT] - Choisi ton event du 17 Février 2018

Message par ->V<- »

Bonsoir,

Pour le premier event il nous a été proposé par NEMESIS en Juillet 2017

Il s'agirait de faire débuter les joueurs directement dans l'action, sans intro. Il y a de fortes chances pour que leur situation soit précaire et qu'ils aient temporairement perdu leurs souvenirs. Souvenirs qu'ils devront retrouver, chaque réminiscence leur fournissant soit des informations, soit révélant des capacités qu'ils avaient oubliés.
Jusque là, c'est du très classique... MAIS.

La fiche de personnage sera une fiche à gratter! A chaque réminiscence, le MJ lui dira quelle case il peut gratter. En fonction du jeu/système choisi, les cases varieront mais globalement il y aura 2 cases objectifs, 3 cases historique, 3 cases relations, 1 ou 2 cases identité et entre 3 et 10 cases pour les diverses capacités, compétences, avantages, techniques, ...
Il y aura également des cases qui seront à gratter lors de blessures ou de chocs psychologiques pour révéler des choses que vous auriez probablement voulu garder dans l'oubli.

Votre personnage serait donc un mystère qui se dévoilera de la façon dont vous choisirez de le faire. Se rappelant des choses qui le concernent selon vos choix, notamment celui de gagner en efficacité ou comprendre plus rapidement les enjeux et les objectifs personnels. Bien évidemment les MJ devront faire leur fiche en avance (ANTRE fournira les stickers à gratter).

Le deuxième event a été fait par SORIN l'année dernière

Vous serez amenés à jouer à des versions contrefaites des jeux de rôles auxquels vous avez l'habitude. Ce sont donc des jeux dont : les règles, le thème et le nom ressemblent à un jeu qui existe mais légèrement détourné pour en faire quelque chose de plus loufoque.

Pour participer il faut donc (pour le mj) :

- Prendre un jeux qui existe (exemple Dark Heresy)
- Parodier son nom ( --> Dork Heresy)
- parodier son thème (au lieu de jouer des membres de l'inquisition qui combattent le mal, vous serez des membres de l'inquisitions qui combat le mal, mais a leur façon...)
- Parodier ses règles (je vous laisse gérer)

Et enfin le dernier event

C'est tout simple il s'agit de laisser le hasard décider sur quelle table vous allez aller, comme ça vous découvrirez peut-être de nouveaux jeux, voire de nouvelles personnes

Ca sera tout pour moi cordialement et bon choix à vous.

PS : si vous voyez des fautes d'orthographes n'hésitez pas à me les signaler
Nous on a peut être commis des actes cannibales mais on a tué personne!
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Messages : 1067
Inscription : 17 juin 2008, 09:55

Re: [EVENT] - Choisi ton event du 17 Février 2018

Message par Nemesis »

La première soirée contrefaçon, j'avais fait un Donjons&Grognons.

Ah bah d'ailleurs c'est moi qui l'avait organisé, j'ai retrouvé l'annonce :
Nemesis a écrit :Salutations joyeux antrailles.

Comme nous n'avons pas encore reçu le budget du BDE (*), nous devons faire des économies substantielles. Dès lors les MJs ne peuvent plus vous proposer de vrais jdr lors de la soirée du Vendredi 8 avril 2011 au Kremlin-Bicêtre. Mais nous ne manquons pas d'imagination et de solutions! Nous rentrons donc dans la clandestinité en vous proposant, non des jdr officiels mais leurs contrefaçons!
C'est ainsi que vous allez pouvoir trouver des parties de jdr aux noms aussi folkloriques que détournés comme Donjons & Grognons, La pelle de Chtulhu, SingStar Wars, Vampire la Massacrade, Fading Sons ou encore Loup Garou la Penpenalypse. Venez découvrir, tournés en dérision, les clichés caricaturaux et déviations extrêmes de certains jeux les plus connus.
Et si la question qui vous vient à l'esprit, la plus naturelle qui soit au vu des circonstances, est: "Ils n'ont quand même pas osé?", la réponse, tout aussi naturelle se trouve être: "Et ben siiiiii! :)".

Antre vous convie donc à une soirée sous l'auspice de l'humour dans ce thème de la contrefaçon de jdr. Venez nombreux le Vendredi 8 avril à 20h en P07 pour tester ces jeux à l'ambiance... différente des jeux qu'ils copient.

N.B. J'invite les MJs à se signaler pour que je puisse les ajouter dans la liste des tables.

(*) On me fait signe que maintenant c'est fait, mais je suis sûr que c'est juste pour m'embêter!
(Donc au final c'est choix entre une de mes propositions et une de mes anciennes soirées, dites vous que quoiqu'il arrive, vous votez pour moi :mrgreen: )
(EDIT : Sauf la dernière, et j'avoue que c'est une bonne idée. Même si certains seront peut être réfractaires. (réfractaires c'est un autre mot pour dire exigeant. (Qui est un autre mot pour dire chieur)))
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...

Nemesis
Verrouillé

Revenir à « Ruelle Privée »