Entre les mondes : Univers et système perso

Ruelle discrète, où se réunissent ceux qui organisent des soirées entre membres Antre... Mais hors des dates officielles.

Modérateurs : Responsable, Conseil d'administration

Avatar de l’utilisateur
MOIの
Conseil d'administration
Messages : 279
Inscription : 21 sept. 2015, 03:13
Localisation : Paris XV

Entre les mondes : Univers et système perso

Message par MOIの »

Bonjour à tou(te)s,

je cherche des volontaires semi-crash-test sur le jeu que je développe depuis quelques temps intitulé : "Entre les mondes".

Petit résumé pour ceux et celles qui n'en auraient pas encore entendu parler :



Vous vous êtes déjà demandé pourquoi tout le monde connaît les pégases, licornes, elfes, griffons, dragons et autres créatures mais que personne ne peut fournir la preuve de leur existence ? Et bien c'est parce que les clés du Mont Saint Michel font bien leur boulot !
Garder la frontière entre les mondes et réguler les intrusions entre les mondes de créatures qui n'y ont pas leur place, telle est la mission sacrée confiée aux joueurs. Ils ont pour cela des aides diverses notamment la possibilité de voyager/interférer entre les mondes pour y trouver du soutien... Mais rien n'est gratuit ici comme là-bas.

Le système de jeu est de mon cru :
-sans dé sur un système proche d'une résolution partagée de Mastermind (https://fr.wikipedia.org/wiki/Mastermind pour ceux qui ne pratiqueraient pas assidûment les jeux de société des années 70).
-feuille de perso avec compétences générales laissant la part belle à la narration et au roleplay.

Nous pouvons jouer à toutes les époques et dans différents styles (bourrin, diplomatie, enquête....).
Je pense qu'un groupe de trois ou quatre joueurs serait bien pour commencer et tester le système (l'univers est plutôt rodé, même si je veux bien avoir de nouvelles idées, point de vue et critique constructive).

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Le miaou en attendant la prochaine fois.
Secrétaire 2023-2024.

Les tentacules sont absents des événements les plus graves dans le monde...
C'est bien la preuve que Cthulhu, au fond, il est cool !

"un plan de PJ, c'est jamais qu'un scénario qu'on a pas eu à préparer soi-même" Grégory Pogorzelski
Verrouillé

Revenir à « Ruelle Privée »