Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 26 Mai 2018, 06:44



Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 Cartographie Stellaire. 
Auteur Message
Responsable de Pôle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2015, 03:02
Messages: 147
Message Cartographie Stellaire.
La Voie Lactée

La Fédération a divisé la galaxie en quatre quadrants, nommés Alpha, Bêta, Gamma et Delta. Le territoire de la Fédération est situé à cheval sur la frontière entre les quadrants Alpha et Bêta, la ligne de démarcation passant par le système Terrien, qui est donc à cheval sur les deux quadrants.

Par convention, la Fédération est considérée comme une puissance du Quadrant Alpha, et la Terre et le système Terrien comme faisant partie du Quadrant Alpha.

Suite à la découverte du Trou de Ver Bajoran, StarFleet et la Fédération ont pu envoyer des vaisseaux pour explorer le Quadrant Gamma, qui était auparavant trop loin, et commencer a établir des relations avec les espèces et les civilisations qui s'y trouvent. Le Quadrant Delta est située trop loin pour être exploré, même par des sondes longue portée, et on ne sait donc rien des civilisations qui le peuple, sinon que c'est le quadrant d’origine des Borgs.


La composition de l'espace connu:

Voici une carte de l'espace connu de la Fédération, situé dans les Quadrants Alpha et Bêta.
(Note: La carte comporte un certain nombre d'erreurs et de choses qui ne figurent pas dans ma version de l'univers. Mais ça vous donne une bonne idée du placement respectif des différentes entités politiques. N'oubliez pas que c'est une représentation 2D d'un espace 3D: le bout d'espace fédéral de l'autre coté de l'Empire Klingon est en fait lié à la Fédération via le 'dessus' et le 'dessous' du bout d'espace klingon.)

Les Quadrants Alpha et Bêta comportent un certain nombre d'entités politiques dont les relations varient de l'alliance à la guerre ouverte. La Fédération est une des puissances les plus récentes, mais elle a rapidement pris de l'importance et à su s'imposer dans le paysage politique.

Par ordre d'importance, nous avons:

Il existe aussi un petit nombre de Puissances Mineures, dont l'influence reste très locale, et une bonne quantité de planètes officiellement indépendantes, mais qui sont, dans les faits, sous l'influence de l'une ou l'autre des Puissances.


Relations diplomatiques et politiques:

_________________
"Vos petits jouets technologiques ne sont rien en regard du pouvoir du MJ!"
----
Citation de moi-même! ^^

Responsable Pôle Communication Interne


09 Nov 2017, 21:23
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1 message ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2013 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com