Mécanique de Personnage

Campagne de Faythe sur Dragon Age

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Faythe
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Mécanique de Personnage

Message par Faythe »

Ici se trouve la mécanique pour créer et surtout faire évoluer son Personnage.
Les PJ sont invités à venir ici s'y référer s'ils ont des doutes, avant de me poser des questions.

J'éditerai au fur et à mesure de l'augmentation des Niveaux, car je ne compte pas tout révéler tout de suite. :twisted:

- - - - - - - - - -

Il y a donc 4 Classes de Personnage au total, dont 1 est réservée aux PNJ car "non-combattante".

Quelle que soit la Classe, tous les Personnages sont bâtis sur le même nombre de PC (Pts de Création), de PV (Pts de Vie), de Focus (spécialité de compétence) :

- PC = 6 à répartir (min 0, max 2), +1 selon l'Origine, +1 selon la Classe.

- Focus = 3 libres, +1 selon l'Origine, +1 selon la Classe.

- PV = VIG +20.
- PM = PSY +5 (non-Mage)/ PSY +10 (Mage).

- Atouts = 1, pour acheter un Avantage ou un Talent supplémentaire.
- Talents/Aptitude = selon la Classe.


A chaque augmentation de Niveau, quel qu'il soit, un Personnage gagne :
- VIG +2 PV,
- PSY +1 PM (non-Mage)/ PSY +3 PM (Mage).

A chaque augmentation de Niveau Pair [2-4-6-...], c'est-à-dire Hors-Classe, un Personnage gagne :
- 1 PC à mettre dans 1 Attribut Hors-Classe ( :!: attention au plafond),
- 1 Focus à mettre dans 1 Attribut Hors-Classe,
- et une Aptitude de Classe.

A chaque augmentation de Niveau Impair [3-5-7-...], c'est-à-dire de Classe, un Personnage gagne :
- 1 PC à mettre dans 1 Attribut de Classe ( :!: attention au plafond),
- 1 Focus à mettre dans 1 Attribut de Classe,
- un Talent libre,
- et 1 PB (Pt Bonus).

L'augmentation de VIG est rétro-active pour le gain de PV : comptez au total 20+ 2x(Niveau-1) +(VIG x Niveau).
L'augmentation de PSY est rétro-active pour le gain de PM : comptez au total 5+ 1x(Niveau-1) +(PSY x Niveau) pour non-Mage/ 10+ 3x(Niveau-1) +(PSY x Niveau) pour Mage.


Un Talent est divisé en 3 grades : Novice, Compagnon, Maître. Il faut posséder les pré-requis pour l'ouvrir à Novice, puis l'augmenter progressivement.

Un Groupe d'Armes permet l'utilisation des armes de ce groupe sans la Pénalité de -4 en Attaque, de -2 en Dégât, et sans diviser par 2 la Portée (si applicable).


Un GUERRIER commence avec 3 Talents à Novice : Armor Training (pour porter les armures Cuir & Maille), et 2 Styles de Combat de son choix. Il est initié à 2 Groupes d'Armes de son choix, en plus de Bagarre.

Un ROGUE commence avec 3 Talents à Novice : Backstab, 1 Talent de Roublard de son choix, et 1 Style de Combat de son choix. Il est initié à 2 Groupes d'Armes de son choix, en plus de Lames-Légères.

Un MAGE DE TOUR commence avec 1 Talent à Novice : Ecole de Magie. Il est initié à 1 Groupe d'Arme de corps-à-corps de son choix. Il débute avec 3 Sorts de son choix (dont 1 de son Ecole), en plus du Sort Arcane-lance à lancer avec sa baguette de Mage (Artefact lié, inclus un réservoir de PM = son Niveau de Mage).

Un MAGE APOSTAT commence avec 1 Talent de Roublard de son choix, et 1 Talent d'Apostat (= Animal training, Master making, Socialize, Single weapon style, Unarmed style). Il est initié à 2 Groupes d'Arme de son choix. Il débute avec 2 Sorts de son choix.
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Re: Mécanique de Personnage

Message par Faythe »

Le PB acquis lors du Niveau Impair permet d'acheter une petite chose sur cette liste :

- 1 Groupe d'Armes
- 1 Langue étrangère (avec 1 Langue offerte tous les 3 Langues achetées)
- 1 Focus non-combattant
- 1 Focus renforcé de +2 à +3 (à partir du Niveau 11+)
- 1 PV renforcé (max 3)
- 1 PM renforcé (max 3)
- 1 Talent pour 3 PB
- 1 Avantage pour 3 PB
- ...
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Re: Mécanique de Personnage

Message par Faythe »

Au Niveau 2 (niveau Hors-classe), on gagne l'Aptitude de Classe :

- GUERRIER : War armor = Réduit de 1 la Pénalité au Mouvement due au port d'armure maîtrisée.

- ROGUE : Rogue armor = Annule la Pénalité de 1 au Mouvement et à la DEX due au port d'armure Cuir-Lourde.

- MAGE : 1 Sort.
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Re: Mécanique de Personnage

Message par Faythe »

Au niveau 3 (niveau de Classe), on gagne :

- 1 Talent libre au choix (à Novice/ Compagnon) .
- 1 PB .


:!: maximum dans les Attributs : +4 .


:!: Rappel : Attributs de Classe :

- GUERRIER : DEX et VIG .
- ROGUE : DEX et PER .
- MAGE : RUS et PSY .
- APOSTAT : DEX et PSY .
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Re: Mécanique de Personnage

Message par Faythe »

Au niveau 4 (niveau Hors-classe), on gagne 1 Talent de Classe et 1 Aptitude de Classe :

- GUERRIER : 1 Style de Combat (à Novice/ Compagnon), et -1 PS 'Whirl strike' .

- ROGUE : Style Bakstab à Compagnon ("Bluff"), et -1 PS 'Defensive stance' .

- MAGE : 1 École de Magie (à Novice/ Compagnon), et 1 Sort .


:!: maximum dans les Attributs : +5 .
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Re: Mécanique de Personnage

Message par Faythe »

Au niveau 5 (niveau de Classe), on gagne :

- 1 Talent libre au choix (à Novice/ Compagnon/ Maître)
- 1 PB


et 1 Aptitude de Classe :

- GUERRIER : -1 PS 'Mighty blow' .

- ROGUE : -1 PS 'Pierce armor' .

- MAGE : -1 PS 'Mighty spell' .
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Re: Mécanique de Personnage

Message par Faythe »

Au niveau 6 (niveau HC), on gagne 1 Rang Novice dans une Classe Avancée, et 1 Aptitude de Classe :

- MAGE : 1 Sort .
- GUERRIER & ROGUE : aucun .


:!: un seul Attribut de Classe peut être amélioré à +6 .


Chaque Classe possède 5 Classes Avancées.
Chaque Classe Avancée possède des pré-requis dans 2 Attributs et dans 1 Talent.
Les Classes Avancées et leurs pré-requis doivent être découverts en jeu.

Si vous n'avez pas les pré-requis au niveau 6, il vous les faut au niveau 8 pour ouvrir votre Classe Avancée à Novice+Compagnon.
Si vous n'avez pas les pré-requis au niveau 6 et 8... tant pis pour vous !

Une Classe Avancée améliore votre Classe dans une voie de spécialisation, et donne des capacités spécifiques qui ne peuvent pas être obtenues autrement.
Verrouillé

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