Rapports de missions

Campagne de Faythe sur Dragon Age

Modérateurs : Faythe, Responsable, Conseil d'administration

Avatar de l’utilisateur
Faythe
Messages : 349
Inscription : 12 juin 2014, 20:07

Rapports de missions

Message par Faythe »

Ce fil de discussion est là pour vous présenter une situation ou résumer des événements récents.
Avatar de l’utilisateur
Faythe
Messages : 349
Inscription : 12 juin 2014, 20:07

Re: Rapports de missions

Message par Faythe »

Rapport de la dernière séance : " A l'abordaaaaage ! "

Après avoir vaillamment abordé le navire des esclavagistes et neutralisé leurs chefs, vos PJ peuvent souffler et évaluer la situation.

Tout d'abord, l'équipage est à majorité Antivans chapeauté par des Tévintides ; les marins au look de pirates sont donc des "mercenaires" payés pour naviguer jusqu'à Férelden et revenir au port de Solamander en Tévinter, port secondaire sans importance proche de la frontière antivane. Ils sont au courant du trafic d'esclaves mais cela ne les concerne pas, non plus les détails du trafic ni les commanditaires.

Les chefs de l'expédition sont des Mages Nobles de Tévinter en mission. Leur chef que vous avez capturé auparavant est Felipe Carmen Castilla y Roccanoche , c'est lui qui a les détails du trafic et qui s'occupait des invocations et des pactes avec les Spectres. Les autres Mages sont des cousins : León (spécialisé en feu, tué) et son frère jumeau Luis Carlos Castilla y Roccanoche (spécialisé en foudre, pétrifié), et Adrian Pauló Castilla y Roccanoche (le soigneur). En l'absence de Felipe, les 3 cousins se sont entretenus pour décider des manœuvres à suivre.

Il y a 30 esclaves elfes à majorité femmes enchaînés dans les geôles sans éclairage. Ils sont drogués et épuisés, mais tout juste nourrit et soignés, notamment par Adrian, car après tout ce sont eux la véritable valeur du chargement !
Il y a 1 Apaisée elfe Lucine qui souhaite rester au coté d'Adrian, intervenant afin que vous ne lui fassiez aucun mal, et arguant qu'il l'a traité aussi correctement que possible, vu la situation. Elle ne souhaite pas revenir à la Tour de Férelden, car elle n'a que haine pour les Templiers en général, et en particuliers ceux qui l'ont amputé de ses émotions contre sa volonté (imaginez-la dire ça d'une voix neutre et monotone).

Le petit bateau qui vous a permit d'aborder le grand navire est dans un sale état : le mât et les voiles sont plus qu'à moitié brûlés, mais il peut être réparé au port en quelques semaines, donc le Capitaine Ursule insistera pour le tracter jusqu'au port de Calenhad, en plus d'un dédommagement !

Adrian, le Mage soigneur encore en état de parler, est prêt à coopérer si vous ne le torturez pas. En fait il est prêt à négocier des informations concernant le trafic, si en échange vous vous engagez à ne pas le ramener à la Tour de Férelden où il sait qu'il sera Apaisé, et à laisser Lucine rester auprès de lui. Il ajoutera qu'il n'est pas assez important pour servir d'otage ou pour que vous demandiez une rançon.

La question est simple : acceptez-vous ? ou refusez-vous ?
Faites une réponse simple. "Ca dépend de ce qu'il dira" n'est PAS une réponse.
(PJ concernés: Irlina, Gislaine, Aurore, Amalia, Dakeyras, Ilda )
Avatar de l’utilisateur
Augur
Conseil d'administration
Messages : 483
Inscription : 11 janv. 2015, 03:02

Re: Rapports de missions

Message par Augur »

J'accepte. On a besoin des infos, et Apaisé il ne nous servira à rien. Surtout que, mais ça il ne le sait pas, le ramener a la Tour générera un peu trop de questions...

Cela dit, revenir a Calenhad avec nos deux bateaux générera aussi des questions, user de notre pouvoir discrétionnaire de représentants de la Chanterie en générera encore plus, et, surtout, voir le grand bateau revenir au port fera réagir les complices au sol. Et le fait que le bateau n'arrive pas a Solamander fera aussi réagir les Tévintides au bout d'un moment, s'ils n'ont pas un moyen plus direct de prendre des nouvelles de la cargaison.

Bref, il faut s'attendre a des réactions plus ou moins rapides et plus ou moins violentes dirigées a notre encontre, vu que nous venons quand même de mettre un vrai coup de pied dans la fourmilière.

Ensuite, on fait quoi de la cargaison, l'équipage, le bateau et les autres mages?

P.S.: Lucine me fait peur: elle est apaisée mais parvient quand même a ressentir de la haine pour les Templiers qui lui ont fait ça? :shock:

Trésorcier de l'ANTRE.
Responsable Internet de l'ANTRE à temps partiel.

Ex-Secrétigre de l'ANTRE. (J'aime ce titre, mais c'était du boulot...)


"Vos petits jouets géométriques ne sont rien en regard du pouvoir du MJ!"
----
Citation de moi-même! ^^
Avatar de l’utilisateur
SnathanP
Messages : 48
Inscription : 03 oct. 2016, 20:25

Re: Rapports de missions

Message par SnathanP »

Hum, il est essentiel d'avoir ses infos et je commence à douter de la fiabilité de la Tour.

Néanmoins, il doit répondre de ses actes, ce sont de graves actions qu'il a commises et elles ne peuvent rester sans conséquences. Il devrait être soumis au jugement de ses pairs et l'apaisement ne serait que justice. Par ailleurs, cela adresserait un message clair à nos opposants.

Toujours est-il que l'ordre dans lequel vont les choses n'est pas le plus important et qu'il peut bien parler avant d'être ramené à la Tour.

Pour ce qui est des esclaves, je m'en remets à l'expérience de mes camarades, qui semble avoir fait ses preuves.

Enfin concernant notre brave convoyeur, il est bien triste que son gagne pain soit parti... en fumée (blague HRP). Je m'égare. Il est bien évident qu'il mérite dédommagement et il nous a déjà accompagné bien plus loin que son contrat pouvait l'exiger. Peut être serait-il heureux de devenir le propriétaire d'un superbe navire et d'un équipage aux mœurs aussi douteuses que les siennes ? Ce dédommagement me semblant amplement suffisant, c'est une belle opportunité à saisir, m'est avis.
Faites attention aux portes, elles pourraient se changer en poulet!
cyrrhus
Messages : 26
Inscription : 08 juil. 2017, 20:23

Re: Rapports de missions

Message par cyrrhus »

Alors Aurore est d'avis de

- oui, payer les réparations, et dédommager en plus le capitaine Ursule.
- et d'avoir les infos. Elle n'est pas pour que quiconque se fasse apaiser. On va arrêter les trucs moches !!! De plus, Adrian n'a pas fait un mauvais usage de la magie. Son "crime" c'est d'avoir participer à l'enlèvement de personnes de Férelden (et plus précisément de personnes du Banhorn de Drakkad) et réflexion personnelle , c'est nul, les elfes n'ont même plus de statut clair. Pour revenir à Adrian, il dépend à la rigueur d'autorités nobles . Apparemment la famille CastillayRoccanégra risque d'avoir à négocier la libération de certains de ses membres fautifs avec les nobles de Férelden lésés (regard appuyé vers les humains)

- elle insiste pour qu'on se préoccupent des elfes. Et franchement, il va falloir les transporter quelque part. De préférence à un endroit où il ne seront pas transformer immédiatement en coupables/fuyards/ouvriers de la chantrie/esclaves. Et il nous faut donc le gros bateau. Et la collaboration d'un soigneur? C'est possible de débarquer où avec ce gros bateau? Port Drakkad, c'est possible?

- Que pensent les elfes de la situation? quelle serait leurs volonté?

- réflexion personnelle 2: C'est nul, on a même plus de royauté capable de régler ce genre de problème en Férelden. Férelden est devenus open bar pour tous les pourris, parce qu'on a un fantoche débile sur le trône...
Jaheira
Messages : 59
Inscription : 06 oct. 2015, 18:18

Re: Rapports de missions

Message par Jaheira »

Après une longue réflexion, je suis pour obtenir toutes les informations possibles du soigneur. Si l'elfette veut rester avec lui je ne vois rien à y redire. Le bateau, le planquer dans la baie semble être la seule option possible. Il nous le faut pour traverser avec les prisonniers mais je nous vois mal en faire quoi que ce soit ensuite. Après si le capitaine le veut, je suis d'accord pour le lui laisser.
Les elfes, qu'en faire? Je ne sais pas. Je n'ai aucune piste. Où pourront-elles être libres? Elles sont "mortes" officiellement donc si on a un moyen de leur offrir une meilleure vie que ce qu'elles auraient de retour au bas-cloître je suis prête à aider.
Par contre, je ne m'y connais pas en magie mais si notre ami pétrifié revient à lui, je veux qu'il voit les conséquences de ses actions. Il n'a aucune circonstance atténuante contrairement à notre soigneur qui avait un minimum amélioré la situation des prisonniers. Le tuer est envisageable mais je ne veux pas non plus le livrer à la tour, d'après ce que j'en ai compris, personne ne mérite d'être apaisé et sous le contrôle des templiers (même s'il y a des exceptions, comme nos templiers, heureusement).
Pour notre petit capitaine : bien sûr que nous allons l'aider, c'est entièrement de notre faute s'il est dans cette situation après tout!
Entaroles
Messages : 33
Inscription : 11 déc. 2013, 14:49
Localisation : Devant un ordi

Re: Rapports de missions

Message par Entaroles »

Pour le capitaine Ursule, il faut payer les réparations et ajouter un petit quelque chose pour le dédommagement.

Ensuite pour les esclaves, peut être en parler au commanditaire de la mission et le laisser gérer ça. Comme ce n'était pas une missions officielle pour la tour, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de les y envoyer.

Il en est de même pour Adrian.
Nous dirons que je n'ai pas pu voir de lumière sortir de ses paumes (Juste un mur de sable qui se déplace, pas de lumière !) et si ses informations sont intéressantes dans ce cas je fermerai les yeux sur ses actions et laisserai Lucine.

J'ai souvenir d'un sort provenant de Luis Carlos Castilla y Roccanoche me ciblant. Si jamais nous avons un moyen de le "soigner" alors direction la tour après l'avoir fait parler.
Histoire de montrer à la tour que je suis quand même un bon templier qui ramène des mages de temps en temps :)
Avatar de l’utilisateur
Augur
Conseil d'administration
Messages : 483
Inscription : 11 janv. 2015, 03:02

Re: Rapports de missions

Message par Augur »

Il semble donc que la réponse validée à la majorité soit: 'Nous acceptons.'

Note aux petits malins qui ont posés des conditions du style 'on verra si ses informations sont intéressantes': qu'est-ce que vous n’avez pas compris dans les conditions posées pour avoir les informations?!? Y'a pas de 'on verra'. C'est 'oui' ou 'non'. De toutes les manières, on ne peut pas le ramener a la Tour, trop dangereux...

Pour le reste, on a des questions à posées aux autres PNJs...

Trésorcier de l'ANTRE.
Responsable Internet de l'ANTRE à temps partiel.

Ex-Secrétigre de l'ANTRE. (J'aime ce titre, mais c'était du boulot...)


"Vos petits jouets géométriques ne sont rien en regard du pouvoir du MJ!"
----
Citation de moi-même! ^^
Avatar de l’utilisateur
Faythe
Messages : 349
Inscription : 12 juin 2014, 20:07

Re: Rapports de missions

Message par Faythe »

SnathanP a écrit :Enfin concernant notre brave convoyeur (...) et d'un équipage aux mœurs aussi douteuses que les siennes ?
Le Capitaine Ursule s'insurgera d'une telle insulte ! Il convoie des gens en toute légalité ! S'il a accepté de ne pas donner de détails à la capitainerie c'est uniquement parce qu'il sait que les temps sont dures pour les femmes elfes en Férelden et qu'il y en avait 3 parmi vous ! Il est prêt à laver cet affront dans un duel si des excuses ne seront pas faites immédiatement ! (Il est sur le point de jeter son gant au visage de celle qui l'a insulté).

- - - - - - - -

Effectivement :
Entaroles a écrit :pour Adrian (...) si ses informations sont intéressantes dans ce cas je fermerai les yeux sur ses actions
n'est PAS une bonne réponse, c'est soit vous vous engagez à ne pas le ramener à la Tour et donc il parle, soit vous le ramenez à la Tour et donc il se tait.
Bien sûr vous pouvez user de fourberie et de déshonneur du genre :
SnathanP a écrit :et il peut bien parler avant d'être ramené à la Tour
Néanmoins, puisque 3 sur 5 ont voté pour ne pas le ramener à la Tour, il accepte de vous livrer ce qu'il sait.
...Et je vous propose de faire une séance pour cela, ainsi vous pourrez réagir en posant des questions. On s'organise ça pour la première quinzaine de septembre, si ça vous va, dès qu'on aura une date.
cyrrhus
Messages : 26
Inscription : 08 juil. 2017, 20:23

Re: Rapports de missions

Message par cyrrhus »

Je remercie le capitaine Ursule de sa bienveillance envers moi et mes congénères (petit sourire timide)

Pour ce qui est des mages Adrian ET les autres (dans un murmure, à part ...) je vous rappelle que vous avez acceptés de laisser quelqu'un mettre en lieu sur
de jeunes éveillés. Loin de la tour quoi. Aurore elle n'est ni mage ni templière. Elle est inculte et ne connait rien à ces choses là. Jaheira, c'est pareil. Mais tout les autres, il ne vaut mieux pas que ça ce sache. Ca pourrait être pris comme une trahison envers le temple et la chantrie. Bon, on peut toujours laisser courrir sur le thème de 'le bateau a fuit, et laisser sous silence cet abordage...
En clair, laisser sous entendre que les jeunes éveillés ont été embarqués sur le bateau qui nous a échappé, avec d'autres esclaves. Mais pour se donner un maximum de chance, il vaut mieux éviter de donner des mages au temple, qui eux savent la vérité. Et ne pas oublier de brieffer les apaisées qui veulent retourner à la tour, histoire que leur témoignage soient raccords.
Quant au chefs des "bandits qui se sont déguisés en templier" (et vice et versa ...) lui il à finit le combat assommé. Pas de problème donc......

Donc je conseille donc aux indécis de voter pour la proposition d'Adrian.
Verrouillé

Revenir à « Les chroniques du Dragon et du Loup »