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 Guildes 
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Message Guildes
Voici le post qui explique et liste les guildes de l'Antre Virtuelle.

Qu'est-ce qu'une guilde ?
- C'est un groupe de personnage, dont au moins un personnage joué, qui va offrir des services aux autres personnages joués contre de l'argent ou du temps libre. Une guilde est caractérisée par un nom, un thème, et un ou plusieurs domaines d'actions.

Ici peuvent seront posté: la liste des guildes, et le demande de création de guilde. Une fois la demande acceptée, elle sera supprimée par un modérateur et remplacée par la fiche de la guilde.

Voici les champs que doit remplir une fiche de guilde:

- Nom
- Description
- Un bâtiment-siège
- Maître de guilde
- Membres
- Services fournis

_________________
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17 Avr 2017, 17:14
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Message Re: Guildes
Les Vaillants Chapelains
Les Vaillants Chapelains est une guilde religieuse. Son but est d'encadrer la religion dans la colonie, et de retrouver les croyances et informations sur les Dieux oubliés. La guilde est donc constituée de membres religieux (réservée aux clercs, paladins, moines, et druides).
Elle fournit des services allant de bénédictions par les prêtres aux infomrations sur les alentours de la colonie et ses habitants, et peut également mandater un de ses membres pour aider un groupe si cela va dans l'intérêt de la guilde. La devise des membres des Vaillants Chapelains est "Ad Mortem !".

Maître de guilde: Elyon Larongar

Membres: La prêtresse du village et quelques acolytes.

Siège: l'église de la colonie

Services:
  • Recherche - 100po - 7 jours: La guilde recherche des informations sur un monstre, un endroit, ou encore un rituel. Au bout du temps de recherche (divisé par le nombre de membred de la guilde travaillant sur l'enquête), le commanditaire pourra apprendre par exemple des caractéristiques d'un monstre, des parcelles cachées d'un donjon, etc.
  • Mandat: Un membre de la guilde est envoyé avec les aventuriers, car la guilde voit un intérêt dans leur voyage.
    Elyon, paladin niveau 2 - 30 po
  • Récompense: La guilde peut faire une demande de mission, la récompense sera donc offerte par la guilde.
  • Faveurs: 7 jours de travail pour la guilde apporte une faveur. Une faveur divise le pric d'un des services par 2. Un personnage ne peut avoir plus de 1+mod de charisme faveurs.
  • Bénédiction - instantannée: La prêtresse ou un membre de guilde lance un sort sur un aventurier avant qu'il parte en expédition. Elle peut faire 4 sorts de niveau 1 et 2 sorts de niveau 2.
    • Lumière - 5 po: un objet devient brillant pendant une heure
    • Réparation - 5 po: un objet est réparé
    • Eau bénite - 10 po: transforme une flasque d'eau en eau bénite (lvl 1)
    • Passage à l'âge adulte - 20po (1 fois par personnage) : un jeune adulte est bénit et a +1d4 a tous ses cjets de caractéristique pour 24 heures. (lvl 1)
    • Baptême - 20po (1 fois par personnage) : un personnage voulant se convertir à une religion de la guilde a un bonus de +1d4 a tous ses jets de sauvegarde pour 24h. (lvl 1)
    • Rite funéraire - 10po : Un mort est enterré et ne peut pas devenir mort-vivant pour les prochaines 24 heures. (lvl 1)
    • Mariage - 40 po (1 fois par personnages) : deux personnage sont mariés, ils auront +2 à la CA et +1d4 aux jets de sauvegarde pour 24h tant qu'ils sont à au plus 9 mètres l'un de l'autre. (lvl 1)
    • Investiture - 50 po : la prêtresse permet au personnage d'utiliser l'un de se ssorts. Le sorts doit être utilise dans le 8 heures qui suivent. le sort est à choisir dans la liste de sorts de clerc de niveau 1 (par exemple: éclair guidé, blessure, mot de guérison...) (deux sorts level 1)
    • Aide - 100po : pendant les 8 prochaines heures, le personnage a +5 pv (sur les pv actuels et les pv maximum). (lvl 2)
    • Flamme Eternelle - 100 po : Créé une flamme qui ne peut pas s'éteindre.
    • Tout autre sort de niveau 1 coûte 10 po, et de niveau 2 coûte 50po.

_________________
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17 Avr 2017, 18:55
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Inscription: 14 Mar 2016, 12:57
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Message Re: Guildes
Le Hall des Combats
Le Hall des Combats est une guilde de chasseur et une arène de combat. Son but est de capturer des créatures afin de proposer aux autres aventuriers de perfectionner leurs expériences de combats lors de combats d'arènes contre ces créatures moyennant paiements avec l'assurance de sortir en vie du combat.
Les membres seront payés pour capture de créature mais ne seront payés que lorsque la créature seras désigné pour un combat.
Les combats auront lieu 1 fois par semaines les dimanches.

Maître de guilde : Tok Mallar

Membres : Lebolas Sidastaer

Siège : La cave de la Taverne (temporaire)

Services :
- Combat d'arène (prix : se référer au paliers) : le challenger cherche à affiner ses compétences de combats, la guilde lui offre donc un endroit où se battre ainsi qu'un adversaire
avec l'assurance de ne pas mourir pendant ce combat. *La réussite du combat n'est pas garantis et le cas échéant n'est pas remboursé*
- Paris : Des paris sont organisés lors des combats.
- Avis de capture : La guilde offre une récompense pour la capture de certain monstre.
- Jo le chasseur (100 PO) : informations sur les lieux où trouver différentes créatures et/ou leurs caractéristiques particulières.
- Concours de capture : des grands concours de captures de créatures seront organisés, le but seras de ramener vivante une créature selon les conditions établis. Que ce soit des restrictions au
niveau de l'équipement utilisé ou du type de créature à capturer.
- Service Anti-nuisible (En fonction du problème) : Un problème ? le Hall s'engage à réunir une équipe de chasseur aguerris afin de régler celui-ci dans la semaine.

Paliers :
1. Rat géant (20 PO)
2. Loup, lézard géant, sanglier (40 PO)
3. Ours noir (80 PO)
4. Lion, tigre, hyène géante, ours brun (160 PO)
5. Sanglier géant (360 PO)
#. En fonction des stocks disponibles.

_________________
T'as été commissionné par le conseil des druides pour occuper l'avant-poste de l'empire Corse.

*Explosif non inclus


Dernière édition par CorsiKhaaan le 19 Avr 2017, 16:36, édité 6 fois.



18 Avr 2017, 00:15
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Message Re: Guildes
LES MARTEAUX SUBTILES

Une guilde ayant pour objectifs de réunir tout les forgerons de la ville et dans la forge les liés.

Maître de guilde : Kathi Riverpath & Bolgar "Le Subtil"

Membres :
Personne pour le moment

Siège : La forge de la colonie

Services :

- Forge de divers objets allant du socque de la charrue au marteau enchanté pouvant être balancé sur les ennemis avec un effet boomerang débrayable.
- Achat de minerai.
- Formation de forgeron.

_________________
Que le Chaos guide nos pas !


Dernière édition par Erebe le 20 Avr 2017, 09:46, édité 2 fois.



18 Avr 2017, 00:48
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Localisation: Ivry sur seine
Message Re: Guildes
La Mafiat Krester

Nous sommes une guilde proposant des objets rares grappillé un peu partout, on propose aussi un système de prêt d'argent ce qui peut aidé les personnes miséreuses à démarré une affaire ou se préparé correctement avant de partir en mission, venez profiter de nos soirées endiablées pour vous faire des contacts dans tous les milieux de la société, n'hésité pas à venir voir notre arène de combat d'animaux et de boxes, vous pourrez y voir aussi les reconstitutions des combats de Xineuf et de ses compagnons(uniquement les jours de fêtes).

Vous pourriez vous même aussi descendre dans l'arène pour espéré vaincre nos champions actuels et empoché une belle somme de pièces d'or.
Nous proposons aussi des jeux d'argents et toutes formes d'amusement et détente. Nous nous chargeons aussi du bon maintien des routes commercial et nous payons tout aventurier nous aidant à notre tâche.


Maître de guilde: Xineuf dit "le Magnifique"

Membres: Dromurnd Tennete, Wobri Sylaenk, quelques acolytes gnome

Siège: la grotte de Xineuf se trouvant à côté de la colonie

Services:
-jeux d'argents, prêt d'argent et des amusements(arène de combat, jeux de cartes).
*règles des jeux d'argents:
1) L'entrée de départ dans tout jeu que propose la guilde doit aller au minimum à 25po et peux aller au maximum jusqu'à 100po
(Nous utiliserons la règle des jeux d'argent et des combats en arènes décrite dans le UA_Dowtime de D&D5.0)
2) Une loterie sera annoncé chaque début de semaine avec une date de fin d'inscription pour lancer la loterie ce sera 100po l'inscription à la loterie, plus grand est le nombre de participant plus grande est la cagnotte(le gagnant est déterminé de manière random), lorsque qu'un gagnant est décidé, de la cagnotte est prélevé la "taxe de la guilde" qui est d'une valeur de 20% si le gagnant est un non membre de la guilde, la valeur de la taxe est baissé à 5% si le gagnant est un membre de la guilde

*règle pour les prêts d'argent:
La guilde peut prêter une valeur de minimal de 100po jusqu'à une valeur maximal que seul la guilde peut déterminer à la tête du demandeur.
toute somme est remboursable sous 1 semaine avec un taux d’intérêts de 20% pour les non membres de la guilde
Si non remboursements il y a lieu après 1 semaines, le receveur du prêt se voir ajouté à la liste noir des "non bon payeurs" et tant qu'il n'aura pas remboursé son prêt il aura:
1) interdiction de demander un nouveau prêt
2) interdiction de se pointer à la grotte à moins de rembourser son prêt sinon risque que de se réveiller nue au milieu du village
3) un malus de +20% sur le prix de tout ses achats au près de la guilde, en plus d'un malus de -20% sur toutes les récompense qui lui seront donné par la guilde(récompense de mission, cumulable avec la taxe sur les gains au loto, gain de jeux d'argent)
4) un "non bon payeur" ne peut pas faire parti de la guilde
5) le taux d’intérêts et le malus augmente de 5% par semaine passé sans payer la dette

-vente d'informations utiles sur des organisations criminels et leur membres(150po l'information), ventes de faux papiers(50po) et vente de parchemins de sort magique
cantrip: 30po, sort de niveau 1: 80po, sort de niveau 2: 500po

-Marché noir(rachat et ventes d'objet volés et interdit).
-Peut offrir des récompense contre l'accomplissement de missions de type mercenariats(protection des routes commerciales de la colonie, la capture d'animaux venimeux...), ses missions seront affiché sur l'un des mur de l'auberge du village.

Services offert aux membres de la guilde:
-Pouvoir vivre gratuitement dans la grotte de Xineuf.
-Être assuré qu'une mission de secours sera monté pour sauver tout membre de la guilde fait prisonnier.
-Rachat de tout produit artisanaux 2x le prix de fabrication si le membre cherche à le vendre à la guilde.
-Si plus d'un jour a été prix par le membre pour produire des services(Voler des objets et les revendre à la guilde ou fabriquer des objets et les revendre à la guilde) pour la guilde ou qu'il participe à une mission de sauvetages de membres de la guilde celle-ci lui offrira un salaire de 25po à la fin de la semaine.
-Une réduction est faite sur la taxe que prend la guilde sur les gains de tout membre de la guilde gagnant à la loterie.
-Le membre ayant eu recourt à un prêt et ne l'ayant pas remboursé aura un malus de 20% sur tous ces achats et ces gains qui n'augmentera pas et le membre aura aussi une interdiction de demander un nouveau prêt avant remboursement, enfin il pourra toujours venir à la grotte même si il n'a pas payé et qu'il ne compte pas encore payer, le taux d'intérêts de départ pour un membre de la guilde ayant eu recourt à un emprunt est de 10% et augmentera de 2% par semaine de non remboursement.

_________________
Blood for Makrag!

BlackDog of the Forgosth Family


18 Avr 2017, 05:48
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