Oui... et non.Sorin a écrit : Il m'as dit que c'étais normal et que à prêt tous c'étais le propre d'un paiement participatif de prendre des risques.
...
Bon je suis peut-être un gros con, mais pour moi le principe d'un kickstarter c'est justement l'inverse, limiter les risque au maximum pour tous les parties.
Tu décris ce que c'est aujourd'hui, surtout d'ailleurs pour les produits tels que les jeux de société ou matériel technologique.
...
Mais au départ c'était surtout des plateformes pour offrir un support financier à des idées que l'on trouvait intéressantes.
D'ailleurs si tu regardes dans d'autres catégories, tu verras que l'esprit est davantage resté quand tu vois les campagnes pour organiser une convention, pour préparer une salade de pomme de terre géante (il a eu des sommes folles celui ci), aider à modifier une vieille ferme, permettre l'enregistrement de chanson pour un premier album en studio (bon celui ci est limite), financer l'aménagement d'une nouvelle salle de spectacle communautaire à Washington, améliorer le respects des droits de l'homme en Colombie.
De base c'était cet esprit de soutien, plus que des précommandes.
Donc je comprends ce qu'il veut dire même si d'après moi:
- Cette période est légèrement révolue, surtout en ce qui concerne les jeux.
- La personne qui veut donner plus que le pallier minimum comme soutien peut le faire sans forcément avoir des paliers juste pour ça.
Tu oublies Forbidden LandsJe sais pas si c'est pas une sorte de volonté de faire de ce système un système générique au travers divers univers, on à déjà MYZ, Tales from the loop, Coriolis qui utilise se système. (a ma conaissance, y en à ptet d'autre mais je crois pas)
Bah entre un D&D et un Dungeon World la façon de jouer proposée par le système est complètement différente, même si on peut proposer des histoires similaires.Je sais vraiment pas. L'ambiance à l'air différente mais après oui on peut changer l'ambiance d'un jeu selon notre bonne volonté. Comme dit Ném, à voir le système rend peut-être la chose intéressante.