Observatoire du Crowdfunding français

Se raconte ici tout ce qui touche de près ou de loin au JDR

Modérateurs : Responsable, Conseil d'administration

Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Messages : 1067
Inscription : 17 juin 2008, 09:55

Re: Observatoire du Crowdfunding français

Message par Nemesis »

Tiens une campagne de traduction de Coriolis apparait sur gameontabletop.
Elle ne mène à rien et c'est probablement une erreur de l'avoir affiché mais ça présage qu'elle est en préparation.
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...

Nemesis
Pierre
Messages : 586
Inscription : 09 sept. 2014, 08:00

Re: Observatoire du Crowdfunding français

Message par Pierre »

Nemesis a écrit :Du coup, foutoir pour foutoir, je préfère les campagnes si discréditées de maître sinh :D
Je n'en ai jamais suivi car j'achète tous mes jeux en VO et peu de production française (chez les XII singes surtout, un peu chez 7C, Sombre), jamais de traduction.
Tiens une campagne de traduction de Coriolis apparait sur gameontabletop
J'ai pas trop suivi Coriolis. Qu'est ce que cela apporte de particulier ?
Consultez la liste des conneries finissant en punk pour faire bien dans les JdR :
Image
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Messages : 1067
Inscription : 17 juin 2008, 09:55

Re: Observatoire du Crowdfunding français

Message par Nemesis »

Je ne suis pas certain, je connais quelqu'un qui aime beaucoup mais je ne m'y suis pas intéressé.
C'est un mélange de space op et de moyen orient je crois.
Avec le système de Mutant Year Zero il me semble.
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...

Nemesis
Pierre
Messages : 586
Inscription : 09 sept. 2014, 08:00

Re: Observatoire du Crowdfunding français

Message par Pierre »

Mouais... bof... rien de notable.
Consultez la liste des conneries finissant en punk pour faire bien dans les JdR :
Image
Avatar de l’utilisateur
Sorin
Messages : 599
Inscription : 24 août 2015, 16:00
Localisation : En confinement comme un gens responsable

Re: Observatoire du Crowdfunding français

Message par Sorin »

c'est ça et ça fait genre 3 mois que A.k.a games tease le truc :-p
"Y à que Sorin qui surine !!!"
-Praline le tigre
Avatar de l’utilisateur
Sorin
Messages : 599
Inscription : 24 août 2015, 16:00
Localisation : En confinement comme un gens responsable

Re: Observatoire du Crowdfunding français

Message par Sorin »

D'ailleurs, en théorie la PP seras disponible le 12 mars (probablement 18h00)
"Y à que Sorin qui surine !!!"
-Praline le tigre
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Messages : 1067
Inscription : 17 juin 2008, 09:55

Re: Observatoire du Crowdfunding français

Message par Nemesis »

Trois mois? Les fans doivent avoir brulé de la gomme dans les startings blocks ^^
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...

Nemesis
Avatar de l’utilisateur
Sorin
Messages : 599
Inscription : 24 août 2015, 16:00
Localisation : En confinement comme un gens responsable

Re: Observatoire du Crowdfunding français

Message par Sorin »

En faite Coriolis devait être lancé quand Fragged empire et Chill étais livré. Fragged empire devait être livré au dernier trimestre 2017 donc ça tease un peu depuis genre novembre / décembre
"Y à que Sorin qui surine !!!"
-Praline le tigre
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Messages : 1067
Inscription : 17 juin 2008, 09:55

Re: Observatoire du Crowdfunding français

Message par Nemesis »

Ah je vois, c'est du aux décalages de calendrier.
A part les XII singes et quelques rares autres, il y'a assez peu de PP qui livre en temps et en heure comme prévu initialement.
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...

Nemesis
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Messages : 1067
Inscription : 17 juin 2008, 09:55

Re: Observatoire du Crowdfunding français

Message par Nemesis »

A venir la semaine prochaine aussi : http://lefix.di6dent.fr/archives/4442
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...

Nemesis
Avatar de l’utilisateur
Sorin
Messages : 599
Inscription : 24 août 2015, 16:00
Localisation : En confinement comme un gens responsable

Re: Observatoire du Crowdfunding français

Message par Sorin »

ça aussi j'ai entendu beaucoup d'air brassé ce sujet.
Et je sais toujours pas ce que c'est exactement. je jetterais un oeil quand il seras sur game on
"Y à que Sorin qui surine !!!"
-Praline le tigre
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Messages : 1067
Inscription : 17 juin 2008, 09:55

Re: Observatoire du Crowdfunding français

Message par Nemesis »

C'est tout ce que j'ai sur la question : https://www.black-book-editions.fr/news-1014.html
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...

Nemesis
Pierre
Messages : 586
Inscription : 09 sept. 2014, 08:00

Re: Observatoire du Crowdfunding français

Message par Pierre »

Nemesis a écrit :Darkrunes

Je n'ai pas exactement compris le thème exact même si ça se centre sur une europe uchronique et fantastique en ayant un focus sur les mythes scandinaves.
(mais du coup que viennent faire les minoens et l'empire punique là dedans...)
Je regardais une fois de plus la page de présentation...
"Ainsi, le jeu s'appuie autant sur l'histoire et les données archéologiques que sur les mythes et légendes de l'Âge du fer."
Voilà, il s'appuie. Et puis du coup, comme il est un peu lourd, il les écrase aussi.
Parce que j'avais raté un détail parmi les rôles que le jeu propose d'endosser...
  • Viking
  • Chevalier
  • Mousquetaire
Alors j'ai pensé que "le jeu s'appuie autant sur l'histoire [...] que sur les mythes et légendes", c'était juste une simple erreur de verbe, il aurait fallu écrire "le jeu s'assoie autant sur l'histoire [...] que sur les mythes et légendes"

Et, quitte à être mauvaise langue, lire
"Avec l'apparition de l'Empire Teuton va aussi arriver un nouveau concept, celui du code de l'honneur. Même si celui-ci a toujours existé il est ici exacerbé par une vision du devoir absolu."
Bref, arrive un truc nouveau mais qui a toujours existé...
Coriolis
Là aussi, j'ai regardé un peu plus et à priori, le côté "moyen orient" est surtout dans l'esthétique du jeu. Sinon, c'est du space op assez classique. Le jeu assemble juste des idées assez classiques (des vaisseaux colons qui cryogénisent les futurs colons et qui arrivent après les vaisseaux plus rapides partis plus tard) et met un vernis orientalisant dessus. Cela évite de se taper le boulot soi même cela dit mais on pourrait sans doute arriver au même résultat en prenant Starfinder ou Traveller.
Après, c'est un peu comme la fantasy, c'est pas facile facile de faire à la fois original et ouvert au plus grand nombre.

La mécanique de jeu, réutilisée de MYZ et le fait que le vaisseau des joueurs fonctionnera comme l'Arche de MYZ m'a fait penser à une transposition dans l'espace.
("Another core feature or Mutant: Year Zero is the base-building system for developing the Ark. In Coriolis, the Ark is replaced by the ship.")
Meute
Cela ne me paraît pas radicalement différent d'un Werewolf où le MJ mettrait l'accent sur les relations entre personnages. Y a même sans doute d'ailleurs plein de MJs qui l'ont déjà fait.
Le côté "moins de surnaturel plus sombre" revendiqué par l'auteur n'est qu'une pratique de jeu personnelle. Là aussi, y a des MJs de Werewolf qui n'ont pas transformé leur campagne en foire au surnaturel.
Je comprend bien que le mec veuille vendre son jeu mais la seule chose qui m'amènerait à voire Meute comme une alternative utile à une campagne de Werewolf à thème, ce serait si le jeu avait des mécaniques ludiques propres pour gérer les interactions entre personnages.
Parce que, sinon, si l'idée c'est de jouer un loup-garou avec l'accent marseillais qui va manger un croque-monsieur dans une brasserie à Paris du côté de Tolbiac, j'ai pas besoin d'acheter un nouveau jeu pour ça.
Consultez la liste des conneries finissant en punk pour faire bien dans les JdR :
Image
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Messages : 1067
Inscription : 17 juin 2008, 09:55

Re: Observatoire du Crowdfunding français

Message par Nemesis »

Pierre a écrit : Parce que j'avais raté un détail parmi les rôles que le jeu propose d'endosser...
  • Viking
  • Chevalier
  • Mousquetaire
Alors j'ai pensé que "le jeu s'appuie autant sur l'histoire [...] que sur les mythes et légendes", c'était juste une simple erreur de verbe, il aurait fallu écrire "le jeu s'assoie autant sur l'histoire [...] que sur les mythes et légendes"
C'est le créationiste des jeux historiques :D
Après il dit bien qu'il est anachronique et uchronique, mais du coup c'est pas du tout compatible avec "Histoire" et à peine avec "Mythes et Légendes"
Et, quitte à être mauvaise langue, lire
"Avec l'apparition de l'Empire Teuton va aussi arriver un nouveau concept, celui du code de l'honneur. Même si celui-ci a toujours existé il est ici exacerbé par une vision du devoir absolu."
Bref, arrive un truc nouveau mais qui a toujours existé...
Oh oui tu es mauvaise langue, Apple fait le coup à chaque fois et personne n'est choqué :D
La mécanique de jeu, réutilisée de MYZ et le fait que le vaisseau des joueurs fonctionnera comme l'Arche de MYZ m'a fait penser à une transposition dans l'espace.
Ok, en gros, Pathfinder a fait son Starfinder, alors MYZ a fait son coriolis. Même combat?
Meute
Du coup, à brûle pourpoint, c'est un mod de Werewolf.
Enfin il faut voir la proposition ludique, le système apporte peut être quelque chose.
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...

Nemesis
Avatar de l’utilisateur
Sorin
Messages : 599
Inscription : 24 août 2015, 16:00
Localisation : En confinement comme un gens responsable

Re: Observatoire du Crowdfunding français

Message par Sorin »

Nemesis a écrit :
Pierre a écrit : Parce que j'avais raté un détail parmi les rôles que le jeu propose d'endosser...
  • Viking
  • Chevalier
  • Mousquetaire
Alors j'ai pensé que "le jeu s'appuie autant sur l'histoire [...] que sur les mythes et légendes", c'était juste une simple erreur de verbe, il aurait fallu écrire "le jeu s'assoie autant sur l'histoire [...] que sur les mythes et légendes"
C'est le créationiste des jeux historiques :D
Après il dit bien qu'il est anachronique et uchronique, mais du coup c'est pas du tout compatible avec "Histoire" et à peine avec "Mythes et Légendes"
Et, quitte à être mauvaise langue, lire
"Avec l'apparition de l'Empire Teuton va aussi arriver un nouveau concept, celui du code de l'honneur. Même si celui-ci a toujours existé il est ici exacerbé par une vision du devoir absolu."
Bref, arrive un truc nouveau mais qui a toujours existé...
Oh oui tu es mauvaise langue, Apple fait le coup à chaque fois et personne n'est choqué :D
Je crois que c'est la précommande la moins attractive que j'ai vue jusqu'à présent... Au dela de l'univers qui n'a ni queu ni tête et du travail graphique que je trouve moche (subjectif toussa toussa) j'avais poser une question au porteur de projet à propos des prix des pledge, à savoir pour 40 euro tu as le ldb, et pour 90 tu as le ldb..+ éventuellement d'autre truc si ça à été débloqué.
Il m'as dit que c'étais normal et que à prêt tous c'étais le propre d'un paiement participatif de prendre des risques.
...
Bon je suis peut-être un gros con, mais pour moi le principe d'un kickstarter c'est justement l'inverse, limiter les risque au maximum pour tous les parties. Les gens sont rembourser intégralement si le projet ne voie pas le jour, et cela permet au porteur de projet de ne pas se lancer à l'aveugle mais de savoir à l'avance si son idée peut marcher ou non.
Nemesis a écrit :
La mécanique de jeu, réutilisée de MYZ et le fait que le vaisseau des joueurs fonctionnera comme l'Arche de MYZ m'a fait penser à une transposition dans l'espace.
Ok, en gros, Pathfinder a fait son Starfinder, alors MYZ a fait son coriolis. Même combat?
Je sais pas si c'est pas une sorte de volonté de faire de ce système un système générique au travers divers univers, on à déjà MYZ, Tales from the loop, Coriolis qui utilise se système. (a ma conaissance, y en à ptet d'autre mais je crois pas)
Nemesis a écrit :
Meute
Du coup, à brûle pourpoint, c'est un mod de Werewolf.
Enfin il faut voir la proposition ludique, le système apporte peut être quelque chose.
Je sais vraiment pas. L'ambiance à l'air différente mais après oui on peut changer l'ambiance d'un jeu selon notre bonne volonté. Comme dit Ném, à voir le système rend peut-être la chose intéressante.
"Y à que Sorin qui surine !!!"
-Praline le tigre
Verrouillé

Revenir à « L'estrade du JDR »