Flood de la régu Du 27/11

Se raconte ici tout ce qui touche de près ou de loin au JDR

Modérateurs : Responsable, Conseil d'administration

Avatar de l’utilisateur
Sorin
Messages : 599
Inscription : 24 août 2015, 16:00
Localisation : En confinement comme un gens responsable

Re: Flood de la régu Du 27/11

Message par Sorin »

Chef oui chef !
"Y à que Sorin qui surine !!!"
-Praline le tigre
Avatar de l’utilisateur
Edrya
Messages : 156
Inscription : 27 mai 2015, 20:16

Re: Flood de la régu Du 27/11

Message par Edrya »

C'est sa un grand MJ ! j'ai hate de voir se que sa va donné. :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible,alors Ils l'ont fait...
Avatar de l’utilisateur
Leviatrifox
Retraité du CA
Messages : 321
Inscription : 11 avr. 2014, 09:48
Localisation : Loading

Re: Flood de la régu Du 27/11

Message par Leviatrifox »

Merci aux joueurs dans la liste que je vais donner de me founir leur noms et prénoms par mp ou mail pour DEMAIN 19h30 dernier créneau !!!

- ShaunTheSheep
- Jev
- Manathan
- Drigann
- Dandy
- Badfly

Si vous ne m'avez pas fournis ces informations et que vous ètes externe à IONIS, vous vous verrez refuser l'entrée dans le campus.
Un levia, c'est toujours mieux que deux !

¤ Responsable Internet ¤
Pour toute question/suggestion, merci de passer par mp
Avatar de l’utilisateur
Erebe
Messages : 157
Inscription : 24 oct. 2014, 10:14

Re: Flood de la régu Du 27/11

Message par Erebe »

Tu peux enlever Badfly, il est à Epitech.
Que le Chaos guide nos pas !
Avatar de l’utilisateur
Edrya
Messages : 156
Inscription : 27 mai 2015, 20:16

Re: Flood de la régu Du 27/11

Message par Edrya »

Salutation!
Un petit post pour dire que du bien de cette soirée.
L'entente des persos tous très différent mais complémentaire et le GRAND talent de mj d'HORIANUS on fait que notre table de 9 (malgré un mec au rayon delta un peu bruyant par moment :roll: )

Fut simplement épique!!!!!!!

A très vite pour d'autre partis a l'image de celle si . :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible,alors Ils l'ont fait...
Pierre
Messages : 586
Inscription : 09 sept. 2014, 08:00

Re: Flood de la régu Du 27/11

Message par Pierre »

Hero Lab, c'est un logiciel que j'ai pensé acheter un moment mais à 30$ pour un système de jeu puis 20$ pour chaque système de jeu supplémentaire. Sans compter les coûts supplémentaires comme l'ajout des options de Ultimate Power pour la somme modique de 20$ de plus ou bien +8$ si tu veux ce qui sort des Gadgets Guides de la 3ème édition...
Encore que, la pilule peut être un peu amère pour Mutants a Masterminds (je ne suis pas prêt à payer 40$ pour avoir mes règles en version Hero Lab et encore 38$ pour les règles en troisième édition) mais y a pire...


Le pire dans le modèle commercial entoure Pathfinder, système de jeu bien cadré par plusieurs barrières payantes. Le plus savoureux étant qu'en payant Hero Lab pour Pathfinder, tu peux juste créer des persos d'une classe. Pour le reste, pour chaque autre catégorie de classe, faut sortir la carte bleue pour le prix modique de 7$ par classe.
Évidemment, chacun des bouquins hors core rulebook de Pathfinder coûte encore 10$.
Ce qui fait que pour avoir Pathfinder avec les 7 bouquins de règles et toutes les classes, Hero Lab monte à 100$.

C'est alors à ce moment que vous réalisez que vous avez peanuts venant de l'Ultimate Equipment (et hop 10$), ni de l'Advanced Race Guide (10$).
Si vous voulez jouer dans Golarion, vous réalisez alors que rien venant de Golarion n'est intégré dans Hero Lab sauf.. oui oui, la carte bleue (hop, encore 2 x 10$ pour Inner Sea Gods et Inner Sea Races)

Et là, évidemment, vous n'avez toujours pas la moindre option venant de trucs comme Elves of Golarion, Dwarves of Golarion ou Gnomes of Golarion et ainsi de suite que vous trouverez pour la somme
modique de 5$ par packs de trois séries d'option, en gros. Allez, 19 "companions" à 5$ pièce, c'est presque rien, juste 95$ de plus.

Je concède que vous pouvez acheter des lots pour un peu de réduction. Sinon, vous visez les 240$, grosso modo, pour avoir toutes les règles de Pathfinder pour Hero Lab.

Ou bien...
Ou bien, si vous voulez un logiciel de création de perso/NPC pour Pathfinder, vous chargez PCGen sur sourceforge, c'est gratuit.
Consultez la liste des conneries finissant en punk pour faire bien dans les JdR :
Image
Pierre
Messages : 586
Inscription : 09 sept. 2014, 08:00

Re: Flood de la régu Du 27/11

Message par Pierre »

Non non, y a pas erreur si tu veux Pathfinder dans son intégralité :)
Ce sera 30$ de base avec soit les 7 livres de règles de plus, soit les packs de classes. Donc si tu veux les deux, c'est encore 70$ de plus.
Et si tu veux jouer dans Golarion, faut faire chauffer la CB (voir ci-dessus). Clairement, pour Pathfinder, la société de distribution a flairé le filon.

Hero Lab reste trop cher (mais c'est juste moi). Après je ne conteste pas le fait que cela soit utile (vaudrait mieux, vu le prix :) ). Je me lamente surtout à cause de la politique commerciale (je préfère m'acheter un autre bouquin de JdR ou plusieurs PDF pour ce niveau de dépense).

Tiens, à propos de Hero Lab... tu peux fabriquer ton propre set de règles et/ou modifier un set existant ? Parce que moi ce qui m'aiderait, par exemple, c'est un set de règles basées sur le BRP 4ème édition + Advanced Sorcery + Enlightened Magic. Et il n'existe que Cthulhu sur Hero Lab.
Consultez la liste des conneries finissant en punk pour faire bien dans les JdR :
Image
Verrouillé

Revenir à « L'estrade du JDR »