Sombre

Se raconte ici tout ce qui touche de près ou de loin au JDR

Modérateurs : Responsable, Conseil d'administration

Avatar de l’utilisateur
Johan Scipion
Messages : 539
Inscription : 19 oct. 2013, 13:01
Localisation : IdF
Contact :

Re: Sombre

Message par Johan Scipion »

Sombre en démo au Colloque Jeu de Rôle


Image


Il y aura du Sombre dimanche (18 juin) au Colloque Jeu de Rôle, dans les locaux d'Epita, au Kremlin-Bicêtre. Démos non-stop en après-midi.

Venez nombreux mourir à ma table, ça va être fun !


Infos ici : http://bit.ly/2tlbRf5
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir sur Patreon ou Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Avatar de l’utilisateur
Johan Scipion
Messages : 539
Inscription : 19 oct. 2013, 13:01
Localisation : IdF
Contact :

Re: Sombre

Message par Johan Scipion »

2 démos + 2 playtests au Colloque JdR – juin 2017 – Le Kremlin-Bicêtre


Image
Le playtest, c'est bon pour la santé
photo Polo pour Terres Etranges



Y'avait pas foule à la journée ludique du Colloque JdR. Peu de rôlistes avaient fait le déplacement et je n'ai pas eu le moyen, comme la dernière fois, de recruter du quidam. L'édition précédente s'était déroulée au Dernier Bar avant la Fin du Monde, ce qui m'avait permis d'asseoir des clients à ma table après avoir épuisé le vivier rôliste. Y'avait bien quelques étudiants à l'Epita dimanche, mais vu la date, ils étaient tous à fond dans le bouclage de leurs projets et la révision de leurs partiels.

Une aprème pour deux démos, un Overlord et un Grimmies, c'est pas un rendement de ouf. D'un autre côté, ça m'a laissé le temps de causer un peu avec des gens que je ne vois pas souvent. Niveau ludique, je sauve ma journée par un double crash test.

Ludinam m'a convaincu que j'avais besoin d'un nouveau scénar Zéro. J'ai donc monté un proto, que je ne peux malheureusement pas playtester dans ma cuisine car il s'adresse à un cast pléthorique : au moins six joueurs. Je comptais donc sur les gens du Colloque pour essuyer les plâtres. J'ai par bonheur trouvé des volontaires à la fin de l'event : la majeure partie de la table de Thomas Munier + quelques recrues extérieures.

Verdict : même si y'a grave du boulot, c'est encourageant. Je suis encore loin de disposer d'un scénar opérationnel, mais je ne pars pas de trop loin. Je cogite l'affaire depuis hier, faut que je trouve une heure ou deux dans la semaine pour mettre quelques idées au propre.

Un dimanche fatigant (il a fait chaud, putain), mais très sympa et utile aussi, qui plus est pas trop loin de chez moi. Bilan correct. Pour l'ouverture de mon tunnel de convs de juin, ça le fait. Le gros morceau arrive le week-end prochain avec Paris est Ludique. Là pour coup, je m'attends à ce qu'il y ait de l'affluence.



Les mercis

Merci à Opale et Antre, qui sont trop des fous à faire des crêpes quand il fait 35 degrés dehors. Et merci aux gentils rôlistes qui se sont prêtés avec bonne volonté au jeu du playtest.



Mon body count

4 parties, 16 joueurs, 17 morts
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir sur Patreon ou Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Messages : 1067
Inscription : 17 juin 2008, 09:55

Re: Sombre

Message par Nemesis »

Johan Scipion a écrit : Y'avait pas foule à la journée ludique du Colloque JdR. Peu de rôlistes avaient fait le déplacement et je n'ai pas eu le moyen, comme la dernière fois, de recruter du quidam.
Paradoxal de ne pas trouver de joueurs quand on a un colloque à terre... :roll:
(@CA oui non je sais, mais je l'aime bien celle ci alors je la recycle :p )
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...

Nemesis
Avatar de l’utilisateur
Johan Scipion
Messages : 539
Inscription : 19 oct. 2013, 13:01
Localisation : IdF
Contact :

Re: Sombre

Message par Johan Scipion »

Festival Paris est Ludique


Image


Il y aura du Sombre par son auteur ce week-end à Paris est Ludique. J'assurerai des démos de mon jeu en après-midi du samedi et du dimanche.

Ma table se trouvera dans la zone " Jeux de rôle à volonté ". Sur le plan du festival, c'est le petit carré tout gris dans le coin inférieur gauche. Ouais ouais, le seul endroit un tant soit peu dark au milieu de ce déferlement de couleurs acidulées ! ^^

Venez nombreux mourir à ma table. Ça va être fun, je vous assure.
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir sur Patreon ou Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Avatar de l’utilisateur
Johan Scipion
Messages : 539
Inscription : 19 oct. 2013, 13:01
Localisation : IdF
Contact :

Re: Sombre

Message par Johan Scipion »

Bientôt une nouvelle contrepartie Sombre sur Tipeee


Image


« Henry saute sur la table et par la fenêtre fermée. Accident donc Blessure donc Mutilé. Il passe aussitôt par-dessus la balustrade et se débarrasse de son cache-poussière enflammé. Croc réussit un jet qui épargne à son personnage une seconde Blessure. Elle lui aurait été fatale. Encore une fois, il s'en sort. Coriace, le vieux. »


Mercredi 28 juin, les mécènes de Sombre recevront leur nouvelle contrepartie mensuelle. Il s'agira du compte rendu détaillé du quickshot que j'ai improvisé le mois dernier chez Pierre Rosenthal. Autour le table, entre autres invités de marque, Croc. Nous avons joué un western mafieux et gore avec supplément de porc anthropophage. Parce que c'est bien connu que dans le cochon, tout est bon ! ^^

Ce texte est une exclusivité, je ne le diffuserai pas sur Internet. Si vous souhaitez le recevoir dans votre boîte mail, abonnez-vous avant mardi prochain à la page Tipeee de Sombre.
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir sur Patreon ou Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Pierre
Messages : 586
Inscription : 09 sept. 2014, 08:00

Re: Sombre

Message par Pierre »

Johan Scipion a écrit :Festival Paris est Ludique
J'essaye de passer cet après-midi avec le gamin.
Consultez la liste des conneries finissant en punk pour faire bien dans les JdR :
Image
Pierre
Messages : 586
Inscription : 09 sept. 2014, 08:00

Re: Sombre

Message par Pierre »

Image

Image

Johan en action à "Paris est ludique", le 24/06/2017
Dernière modification par Pierre le 24 juin 2017, 20:42, modifié 1 fois.
Consultez la liste des conneries finissant en punk pour faire bien dans les JdR :
Image
Avatar de l’utilisateur
MOIの
Conseil d'administration
Messages : 279
Inscription : 21 sept. 2015, 03:13
Localisation : Paris XV

Re: Sombre

Message par MOIの »

Attention, tu viens de vous griller tous les deux en temps que voyageurs temporels : "le 25/06/2017" posté le 24/06/2017...
Secrétaire 2023-2024.

Les tentacules sont absents des événements les plus graves dans le monde...
C'est bien la preuve que Cthulhu, au fond, il est cool !

"un plan de PJ, c'est jamais qu'un scénario qu'on a pas eu à préparer soi-même" Grégory Pogorzelski
Pierre
Messages : 586
Inscription : 09 sept. 2014, 08:00

Re: Sombre

Message par Pierre »

Zut, repéré...
Consultez la liste des conneries finissant en punk pour faire bien dans les JdR :
Image
Pierre
Messages : 586
Inscription : 09 sept. 2014, 08:00

Re: Sombre

Message par Pierre »

En fait, Johan, y avait bien une raison pour laquelle je suis venu à toi persuadé que Sombre 6 était le dernier numéro. C'est parce que les miens s'arrêtent à 5 :)
Mais aujourd'hui, tu étais la tête dans le guidon une fois de plus, j'ai pas voulu te déranger. Pas grave, une prochaine fois.

Enfin, je dois dire que passer à côté d'une de tes tables et entendre un joueur dire qu'il souhaite se suicider en se tirant une balle dans le genou, c'est particulier :mrgreen:
Consultez la liste des conneries finissant en punk pour faire bien dans les JdR :
Image
Avatar de l’utilisateur
Johan Scipion
Messages : 539
Inscription : 19 oct. 2013, 13:01
Localisation : IdF
Contact :

Re: Sombre

Message par Johan Scipion »

Pierre a écrit :En fait, Johan, y avait bien une raison pour laquelle je suis venu à toi persuadé que Sombre 6 était le dernier numéro. C'est parce que les miens s'arrêtent à 5 :)
Mais aujourd'hui, tu étais la tête dans le guidon une fois de plus, j'ai pas voulu te déranger. Pas grave, une prochaine fois.
Y'aura d'autres occases, c'est clair.

Mais une prochaine fois, n'hésite pas à me solliciter. Tu ne risques pas de me déranger. Sur ce genre d'événements, je suis en mode relations publiques. ^^

Au pire du pire, il reste la commande postale : http://bit.ly/2fKF4yi

Enfin, je dois dire que passer à côté d'une de tes tables et entendre un joueur dire qu'il souhaite se suicider en se tirant une balle dans le genou, c'est particulier :mrgreen:
:D :D :D


Avec ta permission, je vais utiliser l'une de tes photos pour illustrer mon compte rendu.
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir sur Patreon ou Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Pierre
Messages : 586
Inscription : 09 sept. 2014, 08:00

Re: Sombre

Message par Pierre »

Pas de soucis pour la photo.
J'en aurai bien pris une de plus aujourd'hui sauf que j'ai oublié l'appareil :roll:
Consultez la liste des conneries finissant en punk pour faire bien dans les JdR :
Image
Avatar de l’utilisateur
Johan Scipion
Messages : 539
Inscription : 19 oct. 2013, 13:01
Localisation : IdF
Contact :

Re: Sombre

Message par Johan Scipion »

11 démos à Paris est Ludique – juin 2017 – Paris


Image
Une partie publique sans public. Sombre, toujours à la pointe de l'innovation !
photo Pierre pour Antre



Alors déjà, entendons-nous bien : la pelouse de Reuilly est une légende urbaine. En vrai, c'est sable + gravier, que ça en fout tellement partout sur mes fringues noires qu'au bout de la journée, je ressemble à un maçon en pleine rénovation de salle de bains. Au milieu du chantier, des tonnes et des tonnes de stands, sur lesquels je serais bien en peine de vous dire quoi que ce soit car je n'ai guère eu le temps de jouer les touristes. Ce furent deux aprèmes de démos bien remplies.

Les conditions étaient difficiles, mais pas extrêmes. Il est vrai que le pôle JdR, modeste et néanmoins dynamique, était bruyant. On n'avait pas beaucoup de surface et y'avait pas mal de tables collées les unes aux autres. Rien dont je n'aie l'habitude cependant. Le cagnard qui cogne bien comme il faut, c'était plus dur. Les joies d'un festival sous tentes, hein. Heureusement, nous avons échappé (de justesse !) à la canicule. Ça aurait été infernal. Et sinon, les chaises en plastoc au dossier tout mou, quand t'es assis dessus sept heures d'affilée, ça te nique le dos bien comme il faut.

Pour résumer, ce fut sportif.

Samedi soir j'étais dé-fon-cé et j'avais le dos en compote. Dimanche soir, avec deux heures de moins (fermeture 18h au lieu de 20h), ça allait un peu mieux. L'avantage des events près de chez moi est que je dors dans mon lit le samedi. La récup est tout de suite plus facile, et y'a pas non plus dix heures de train à encaisser. Vu le tunnel de convs que je m'enfile en juin (Colloque JdR + PeL + JdR Fest, en trois week-ends), je suis bien content que toutes se déroulent en région parisienne. À défaut de reposer, ça crève moins. ^^

Deux jours de gros taf donc, mais qui en ont carrément valu la peine. Tout d'orange vêtus, de jeunes orgas rôlistes accueillants, serviables et efficaces, m'ont permis de dépoter de la démo sur un rythme soutenu. Onze bonnes parties : une grosse moitié d'Overlord, dont trois d'affilée dimanche, quelques Camlann pour alterner un peu, un Grimmies samedi en fin de journée (Johan demi zombie à sa table tellement il était crevé), et même un Dracula à dix joueurs pour clore le festoche. L'apothéose.

C'était mon premier PeL, ce ne sera pas le dernier !



Les mercis

+ Merci aux gens du pôle JdR, et en particulier à Camille, pour l'invitation, l'orga et le recrutement. Ce fut un vrai plaisir de bosser avec vous, les gars et les filles.

+ Merci également à Pierre Rosenthal pour la mise en contact initiale.

+ Spéciale dédicace à ceux qui ont mené du Sombre avec moi durant ce week-end : Michael, branché SF horrifique (Void Spider for ze win + un DSG à l'arrache) et Antoine St Epondyle (un quickshot en contrebande à la buvette, GG kopaing).



Mon body count

11 parties, 65 joueurs, 58 morts



Promo Tipeee

Plus que deux jours pour s'inscrire sur le Tipeee de Sombre et recevoir la contrepartie de juin. Il s'agira du compte rendu détaillé du quickshot que j'ai improvisé le mois dernier chez Pierre Rosenthal. Autour de la table, entre autres invités de marque, Croc. Nous avons joué un western crépusculaire, mafieux et gore avec supplément de porc anthropophage. Hé, dans le cochon, tout est bon.
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir sur Patreon ou Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Avatar de l’utilisateur
Johan Scipion
Messages : 539
Inscription : 19 oct. 2013, 13:01
Localisation : IdF
Contact :

Re: Sombre

Message par Johan Scipion »

Il y aura du Sombre dimanche au JdR Fest


Image


The Roleplayers, très sympathique assoce rôliste avec laquelle j'ai déjà eu l'occasion de bosser, remet le couvert au Nid, un café ludique parisien, pour une journée d'animations JdR le dimanche 2 juillet.


J'y assurerai des démos courtes de Sombre de 14h à 19h, éventuellement 20h s'il y a de la demande.

Ensuite, Antoine St Epondyle prendra la relève à ma table et proposera du Sombre au format moyen de 20h à 23h.


L'event Facebook est ici : http://bit.ly/2tho0FY
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir sur Patreon ou Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Avatar de l’utilisateur
Johan Scipion
Messages : 539
Inscription : 19 oct. 2013, 13:01
Localisation : IdF
Contact :

Re: Sombre

Message par Johan Scipion »

Nouvelle contrepartie Sombre sur Tipeee



Image


« Henry saute sur la table et par la fenêtre fermée. Accident donc Blessure donc Mutilé. Il passe aussitôt par-dessus la balustrade et se débarrasse de son cache-poussière enflammé. Croc réussit un jet qui épargne à son personnage une seconde Blessure. Elle lui aurait été fatale. Encore une fois, il s'en sort. Coriace, le vieux. »


Les mécènes de Sombre ont reçu leur contrepartie de juin. Il s'agit du compte rendu détaillé du quickshot que j'ai improvisé le mois dernier chez Pierre Rosenthal. Autour de la table, entre autres invités de marque, Croc. Nous avons joué un western crépusculaire, mafieux et gore avec supplément de porc anthropophage. Hé, dans le cochon, tout est bon.


Pour recevoir la contrepartie suivante dans votre boîte mail, inscrivez-vous avant la fin du mois prochain sur Tipeee.
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir sur Patreon ou Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Répondre

Revenir à « L'estrade du JDR »