Présentation alexendy

Sur ce panneau situé à gauche du comptoir, vous pouvez trouver les informations relative aux différents autochtones de l'Antre

Modérateurs : Responsable, Conseil d'administration

Avatar de l’utilisateur
alexendy
Messages : 2
Inscription : 02 mai 2018, 12:04
Localisation : Le Kremlin-Bicetre

Présentation alexendy

Message par alexendy »

Bonsoir,

Ici Alex, Endy, Alexendy, peu importe :) J'ai 33 ans, j'habite depuis quelques mois au Kremlin-Bicêtre, et je suis tombé sur l'Antre complètement par hasard via l'activité Facebook d'un autre groupe (Opale roliste, je crois, dont je ne suis pas membre mais ai participé à quelques soirées), en mode "Oh! Une asso de rolistes au KB!" :o :D (Et ensuite j'ai réalisé que vu que j'habitais à 500m de l'EPITA c'était assez logique qu'il y ait une asso de JDR dans le coin.)

Je suis roliste depuis pas loin de 20 ans (pas non plus en continu), je joue principalement avec les mêmes personnes avec qui j'ai commencé à jouer depuis le collège :) J'ai joué surtout sur beaucoup de jeux White Wolf (beaucoup, beaucoup de Vampire 3e, un peu de Mage, un peu d'Exalted, et des tas de jeux maison généralement contemporains ou postapo basés sur du Storyteller/d10), un peu de Cthulhu et dérivés, et plus anecdotiquement plein d'autres trucs (Starwars d6, INS/MV, Shadowrun, Paranoia, Rêve de dragon, etc.)

J'aime bien jouer comme maîtriser, mais j'ai peu de temps pour le second en ce moment. Actuellement je joue sur une campagne de Vampire 3e (pas mal tuné par le MJ) et je suis MJ sur une campagne de The Laundry RPG, un dérivé contemporain de Cthlhu tiré des fantastiques romans de Charles Stross du même nom.

J'aime les trucs narratifs (si possible bizarres, émotionnels et/ou onlriques), les aspects développement de personnage et d'univers, les jeux plutôt bac à sable, et aussi les scenarios à enquête/énigmes. J'apprécie aussi les jeux plus action/combat mais plus en mode cinématographique et narratif que simulationniste/réaliste. Au niveau univers je vais plus spontanément vers du contemporain fantastique ou de la SF (en particulier cyberpunk) que vers d'autres univers mais j'ai pas de préférences fortes.

Au plaisir de jouer avec vous :)

--
endy
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Messages : 1067
Inscription : 17 juin 2008, 09:55

Re: Présentation alexendy

Message par Nemesis »

Bienvenue :)

The Laundry...
Narratif...
Tu as vu que jusqu'il y a peu, il y avait une souscription pour https://fr.ulule.com/la-laverie/ en système pbta?
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...

Nemesis
Avatar de l’utilisateur
alexendy
Messages : 2
Inscription : 02 mai 2018, 12:04
Localisation : Le Kremlin-Bicetre

Re: Présentation alexendy

Message par alexendy »

Nemesis a écrit :Bienvenue :)
Merci :)
Nemesis a écrit : The Laundry...
Narratif...
Tu as vu que jusqu'il y a peu, il y avait une souscription pour https://fr.ulule.com/la-laverie/
Non, j'étais pas au courant, je suis pas trop l'actu francaise :) c'est chouette que la gamme vive en tout cas, c'est de bon augure pour le jeu !
Nemesis a écrit :en système pbta?
Ah... bon tout de suite ca m'intéresse moins. Je suis très loin d'être un fan de d100, mais PBTA je comprends pas l'intérêt de ce bidule; si on veut faire du narratif pourquoi utiliser des règles hyper contraignantes qui enferment la narration dans un carcan ? J'ai l'impression que c'est le pire des deux mondes.
Avatar de l’utilisateur
Sorin
Messages : 599
Inscription : 24 août 2015, 16:00
Localisation : En confinement comme un gens responsable

Re: Présentation alexendy

Message par Sorin »

Bienvenue !
"Y à que Sorin qui surine !!!"
-Praline le tigre
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Messages : 1067
Inscription : 17 juin 2008, 09:55

Re: Présentation alexendy

Message par Nemesis »

alexendy a écrit : Ah... bon tout de suite ca m'intéresse moins. Je suis très loin d'être un fan de d100, mais PBTA je comprends pas l'intérêt de ce bidule; si on veut faire du narratif pourquoi utiliser des règles hyper contraignantes qui enferment la narration dans un carcan ? J'ai l'impression que c'est le pire des deux mondes.
Y'a un switch à faire dans la tête. Les règles ne sont pas du tout contraignantes au contraire (enfin sauf qu'elles donnent aux joueurs plus de latitude pour définir des éléments, du coup ça peut paraître contraignant pour le MJ qui ne maîtrise pas tout. Quelque chose de scripté est voué à l'échec en pbta.).

On a l'habitude de voir le système comme la façon de déterminer si un personnage surmonte l'adversité ou non. Là ce n'est pas le cas, la plupart du temps, les actions, difficiles ou non n'ont pas forcément de déclencheur narratif, et donc aucun jet associé. Mais dans quelques cas déterminés et surtout spécifique au genre littéraire dans lequel on joue, on rentre dans le cadre du déclencheur narratif et l'action (et son éventuel jet de dé) est là, non pour déterminer si ce que fait le personnage réussi ou échoue (bien souvent il réussi quelque soit le jet), mais pour générer du jeu et des rebondissements en faisant de la répartition de parole sur ce qui arrive ensuite.
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...

Nemesis
Verrouillé

Revenir à « Panneau des membres »