Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Déc 2018, 17:43



Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 Assemblée Générale Ordinnaire le 11 juin 2017 
Auteur Message
Retraité du CA
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2012, 13:00
Messages: 446
Localisation: Paris
Message Assemblée Générale Ordinnaire le 11 juin 2017
Bonjour !

L'Assemblée Générale Ordinnaire de l'association aura lieu le dimanche 11 juin , à 14h, en Amphi 04. Nous seront dans les locaux d'Epitech au kremlin bicêtre, dont voici l'adresse entière: 24 rue pasteur, 94270, Kremlin-Bicêtre.

Qu'est ce que l'Assemblée Générale Ordinnaire, ou AGO ?
C'est le moment le plus important de la vie d'une association. Pour Antre, cela représente le moment où nous, le Bureau, allons faire le bilan de l'année passée, débattre de ce qui s'est bien et mal passé. Ensuite, tous ensemble nous élirons le bureau qui dirigera l'association pour l'année à venir. Pour ne pas faire doublon à l'excellent poste de Nemesis sur l'importance de l'AGO, je vais me contenter de vous rappeler ici les règles de cette AGO. Gardez bien en tête, cela dit, que l'association n'est rien sans vous !

Tout le monde peut venir et participer aux débats de l'AGO. par contre, lors des votes officiels, seuls les membres actifs présent ou représentés auront le droit de vote.
Vous ne savez pas si vous êtes membre actif ou non ? Contactez le CA avant l'AGO: antre-ca@googlegroups.com
Vous êtes membre actif mais n'allez pas pouvoir être présent ? Dans la mesure du possible, faites une procuration. La personne qui vous représentera aura votre voie, faites-lui donc part de vos avis sur les activités de l'association. Attention, c'est deux procurations maximum pour une personne présente.

L'ordre du jour sera le suivant:
  • Bilan Moral: Ici, le président (un type bien) remettra l'association dans son contexte et présentera en quoi la raison d'être de l'association a été respectée cette année. Il résumera également les lancements d'activités, les relations avec les partenaires, en bref: tout ce que l'association a fait de neuf. Le bilan moral est ensuite soumis au vote: vous devrez nous faire savoir si vous pensez qu'il est en accord avec la raison d'être de l'association.
  • Bilan d'activité: chaque responsable du conseil d'administration fera un retour sur son travail de l'année.
  • Bilan Financier: La trésorière exposera la gestion de l'argent de l'association, et l'état actuel des comptes. Le bilan sera soumis à un vote: si vous pensez qu'il y a une erreur ou un détournement de fond, il faudra voter contre.
  • Election du nouveau bureau: Nous élirons les nouveaux Secrétaire, Trésorier et Président de l'association. Le Président élu désignera son Obi-wan Kenobi.
  • Proposition d'activités: c'est là qu'il faut proposer de nouveaux projets pour l'association Antre. Contrairement à une idée reçue à Antre, proposer une activité qui est déjà régulière n'a aucun intérêt.
  • Candidatures: nous invitons ici qui que ce soit à se présenter pour devenir bénévole ou responsable d'activité pour l'association.

Pour finir, voici le lien des statuts de l'association Antre. Essayez de prendre le temps d'y jetter un coup d'oeil avant l'AGO, dedans se trouvent notre raison d'être, les règles de l'association et des assemblées...

Si vous avez la moindre question, le CA est a disposition pour vous y répondre sur ce poste, par MP ou par mail. Merci de votre lecture !

_________________
Moi aussi, je suis auteur de JDR


31 Mai 2017, 23:38
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1 message ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2013 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com